S'équiper pour la course à pied

Test VMA sur Tapis

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Test VMA sur Tapis

Posted il y a 6 ans 2 mois #494939
Yes, en moyenne c'était 1.07"
Les récup étaient d'une minute que j'effectue en trottinant, les deux dernières en marchant, j'étais naze.
Je sais que c'est faible mais c'est là dessus que j'aimerais me baser pour mes prochaines séances étant donné que j'étais bien régulier sur mes 300 à chaque fois et jusqu'au dernier.
Je me dis que 183 bpm c'est faible car sur la fin j'étais quand même bien explosé et que sur tapis il y'a quelques semaines j'avais relevé une fcm de 195, mais ça devait être un bug .. à vérifier lors des prochains 30/30 du coup..
Pour la durée de l'échauffement c'est surtout car j'aime bien faire 1heure minimum à chaque séance.
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Test VMA sur Tapis

Posted il y a 6 ans 2 mois #495004

Repsa écrit: Yes, en moyenne c'était 1.07"
Les récup étaient d'une minute que j'effectue en trottinant, les deux dernières en marchant, j'étais naze.
Je sais que c'est faible mais c'est là dessus que j'aimerais me baser pour mes prochaines séances étant donné que j'étais bien régulier sur mes 300 à chaque fois et jusqu'au dernier.

Ce n'est pas faible, si ta VMA est de 16, les temps correspondent. Et chacun individu est différent !
Le fait que tu ai marché sur la fin est peut-être un allure un poil trop vite, malgré que tu as été régulier ;)

Repsa écrit: Je me dis que 183 bpm c'est faible car sur la fin j'étais quand même bien explosé et que sur tapis il y'a quelques semaines j'avais relevé une fcm de 195, mais ça devait être un bug ..

On n'atteint pas systématiquement ça FCmax sur ces séances.

Repsa écrit: à vérifier lors des prochains 30/30 du coup..

Pour les 30''/30'', cela devrait donné 133m/80m. Par rapport à ton estimation de VMA.

Repsa écrit: Pour la durée de l'échauffement c'est surtout car j'aime bien faire 1heure minimum à chaque séance.

Tiens on dirait moi !
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Test VMA sur Tapis

Posted il y a 6 ans 2 mois #495258
Merci pour ta réponse.
Hier j'ai fais 45 min en EF puis 2x 5x400m à 95%vma et j'ai tenu chaque 400 m à 15KM/H exactement, j'étais sur mon tapis, qui est un très bon tapis. J'en avais encore un peu sous le pied à chaque fois, même si j'étais bien claqué à la fin
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes