S'équiper pour la course à pied

Test d'effort

Réponse de MiloRunner sur le sujet Test d'effort

Posted il y a 8 ans 2 mois #407615


Je pense qu'il faut enregistrer l'image pour mieux la visualiser, désoler pour la qualité la rotation de la photo est faite du au forum :silly:
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par MiloRunner
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par MiloRunner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Test d'effort

Posted il y a 8 ans 2 mois #407637
D'après ce que j'arrive à lire en enregistrant, tu as fait un test d'effort tout simple, dont le but est de dépister les maladies coronariennes et quelques autres pathologies cardiaques.
Pour avoir la VMA et tout il faut faire un test d'effort spécifique, chez un médecin du sport par exemple, avev beaucoup plus de paramètres mesurés!
par milena88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MiloRunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Test d'effort

Posted il y a 8 ans 2 mois #407656
Oui ç est beaucoup plus complet ;)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MiloRunner sur le sujet Test d'effort

Posted il y a 8 ans 2 mois #407725
ok, merci pour les infos !

je vais me renseigner du coté de la medecine du sport :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dudutte sur le sujet Test d'effort

Posted il y a 8 ans 1 mois #412232
Salut a tous
je souhaite faire un test d effor pour déterminer ma fmc et vérifier que tout ça bien au niveau cardiaque .
En effet je cours par plaisir (et besoin maintenant ), j'ai commence tout doucement y a 3 ans
Maintenant mes sorties sont entre 8 km (en 46 min) et 10 km. A la fin de ma course , je prend mon pouls et je suis aux alentour de 190. Je suis une femme.. J'ai 35 ans et ex fumeuse.
Bref des gens autour de moi crient haro quand je parle de ma fc en fin de course donc je voulais tout vérifier pour éviter de me flinguer. Le medecin m'avait détecté un petit souffle au coeur mais rien de méchant m a t il dit.
Voilà . Ou dois je m adresser pour passer ce type de test ? Hosto (service cardio ?) ou cardiologue en ville ?
Merci pour vous retour .
par dudutte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Test d'effort

Posted il y a 8 ans 1 mois #412275
@dudutte
Hopital très bien pour un test d'effort. Tout ce qu'il faut pour déterminer un risque cardiaque. Des souffles au coeur, on est nombreux à en avoir, une simple échographie par un radiologue suffit à se rassurer.

Parfois, tu auras même des hopitaux (meme dans la cambrousse comme chez moi) qui te proposeront de déterminer tes seuils en fonction de consomatoin CO2/Lactate.... Mais c'est pas forcément ce que tu cherches, et on peut très bien s'entrainer sans.

Par contre, un test d'effort a très peu de chance de t'emmener à ta FCM. Très dur d'y arriver, surtout sur un vélo (la plupart des tests) ou meme sur tapis.

Pour les sceptiques autour de toi, oublie les. Si tu te fies à la FC sur une fin de course, au pire tu la sous-estimes, donc si tu te bases dessus, tu risques juste de courir trop lentement, c'est qui est largement le moins grave ;)
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dudutte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes