S'équiper pour la course à pied

Planning afin d'augmenter sa VMA Max

Planning afin d'augmenter sa VMA Max a été créé par CedricDfe

Posted il y a 8 ans 7 mois #385030
Bonjour à tous,

Je me présente je suis nouveaux sur le forum. Je fais du sport en club et en compétion, je ne m'adonne pas particulièrement à la course à pied bien que je trouve se sport très agréable, ce qui j'espère va changer !

Je pratique donc la course à pied plus "intensément" en période de préparation à une compétion de mon sport d'origine.

Cette fois ci, c'est pour passer un test que je m'y remet, le test navette luc lèger. Je suis aujourd'hui au niveau 8 (pas très glorieux :whistle: ) !

Bref je voudrais vous faire part de mon planning afin que vous me donniez vos avis pour un but, progresser le plus rapidement... Je sais pertinament que comme dans tous sport, rapidement demande quand même du temps, rassurez vous !

Rentrons dans le vfi du sujet :

Jour 1 : Endurance 75% FCM durant environ 50min

Jour 2 : Séance VMA+ 105% - 10 x 200m avec récupération de 1 min entre les séries. Echauffement de 20 min avant et après une récupération d'au moins 10min en 75% FCM

Jour 3 : Sortie longue, environ 1h15 à 75% FCM

Jour 4 : Séance VMA 100% - 8 x 400m avec récupération de 1 min entre les séries. Echauffement de 20 min avant et après une récupération d'au moins 10min en 75% FCM

Jour 5 : Endurance 75% FCM durant environ 50min

Samedi et dimanche, repos complet, puis on recommence...

Voila, j'attend vos avis :)

PS : Selon vous, donc toujours pour le test navette du luc leger, combien de temps environ faut il pour progresser d'un palier ? Je pense que c'est à peu pres le même labs de temps du palier 8 à 9, comme du palier 11 à 12 non ? Le test étant proportionnel...
par CedricDfe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes