S'équiper pour la course à pied

Je ne progresse pas

Je ne progresse pas a été créé par stefvoix

Posted il y a 10 ans 10 mois #248971
bonjour,

je cours depuis quelques année mais pas régulièrement et je ne progresse pas..... :laugh:
je fais 2 ou 3 sortie par semaine mais toujours identique....entre 7 et 10 km mais mon cardio est toujours dans les 170 et ma vitesse d'environ 10 km/h...que dois je faire pour progresser????
est ce la régularité (pas simple je suis souvent en déplacement)
est ce qu'il faut alterner les type d'entrainement?
je ne connais pas non plus ma VMA...bref j'en ai un peu marre de ne pas progresser.... :angry:

merci de votre aide....

:P
par stefvoix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Je ne progresse pas

Posted il y a 10 ans 10 mois #248979
Salut,

La régularité est un facteur important de progression mais au delà de ça, tu ne progresses pas car tu cours beaucoup trop vite !!!

Pour progresser il faut courir dans la plage d'endurance qui se situe entre 60 et 75% de ta FCM.
Tu vas avoir l'impression de te trainer mais c'est le prix à payer pour progresser. Sur un principe de 3sorties par semaine, au moins une, voire deux doivent s'effectuer exclusivement dans cette plage et sur la troisième tu peux enchaîner deux à trois répétitions de 10 ou 15 minutes (un peu moins au début) dans des plages cardio supérieures (80-85% ou 85-90%). Tu verras plus tard pour la VMA.

Tout ceci est très bien expliqué dans la rubrique entraînement du site...

Bonne lecture et bonne course !
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de stefvoix sur le sujet Re: Je ne progresse pas

Posted il y a 10 ans 10 mois #248982
merci pour ta réponse....
mais 60 à 75% FCM ça veut dire 125 et je descends jamais si bas.....ou peut etre en marchant .... :blush:
par stefvoix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Je ne progresse pas

Posted il y a 10 ans 10 mois #248987
Il est fréquent de devoir alterner marche et course pour respecter cette plage au début, puis avec le temps ça augmente. Le cœur est une pompe qui doit se renforcer pour envoyer plus de débit à chaque battement et pour se faire il doit tourner bas, si tu ne travaille pas l'endurance, tu "pompes dans le vide" à haut régime.
Pour avoir l'impression de moins emballer la machine tu peux aussi faire du vélo (avec 5 à 10 puls de moins). Ces deux disciplines sont complémentaires. En endurance la vitesse n'est pas importante, seul le cardio compte
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Je ne progresse pas

Posted il y a 10 ans 10 mois #249001
80% de ton entrainement à 65-75% de FCM c'est la solution pour progresser. Et suivant ton passif ca put etre long. Mais courir toujours à la meme allure et au dessus de 75% ne te feras pas progresser. Et si tu veux progresser, il faut etre regulier à trois seances par semaine. 4 semaines d'arret et tu repars quasi à zéro.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Je ne progresse pas

Posted il y a 10 ans 10 mois #249002
Complètement d'accord avec Knau80

Maintenant, y a des allergiques à cette plage EF, j'en ai fait partie ^^
Donc au début, comme pour tout, vas-y progressivement, cours lentement, et tant pis si t'es au dessus des 75%, l'objectif au départ est de t'habituer à courir lentement. Le problème que je trouve au fait de vouloir marcher, c'est que la fc va vite baisser, certes, mais elle va vite remonter dès que tu vas recourir.
Au bout de qq semaines, tu devrais reussir à approcher les 75%, puis à rester en dessous.
En tout cas, au début, vise surtout une vitesse où t'es tranquille, où tu peux discuter, respirer par le nez, siffler avec les piafs.
Tu risques de t'ennuyer, donc sur 3 séances par semaine, gardes-en au moins une pour t'amuser.
Et parallèlement à ça, tu peux faire une sortie de VMA bien carrée pour progresser coté vitesse, avec des fractionnés ... ça devrait t'aider à faire les sorties EF vu que le fractionné, c'est DUR !

Bon courage

Un (ex?) allergique à l'EF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes