S'équiper pour la course à pied

Quel cardio-fréquencemètre choisir ?

Quel cardio-fréquencemètre choisir ? a été créé par Jormungand48

Posted il y a 11 ans 1 semaine #236667
Bonjour tout le monde. Je souhaiterais acquérir un cardio-fréquencemètre - gps- mais devant l'offre diversifiée proposée, je ne sais lequel choisir. Je désire avoir vos avis sur la question, vos retours après expérience. Je pense me fixer un budget max de 350 euros.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Quel cardio-fréquencemètre choisir ?

Posted il y a 11 ans 6 jours #236928
Bonjour,

Avec ce budget, tu ne peux que trouver ton bonheur ;) . J'ai commencé avec un cardio Polar(sans gps) puis j'ai changé en prenant un Garmin, pour avoir une trace gps.

Maintenant tous les cardio possèdent un GPS donc cela est plus fiable pour travailler les allures ou le fractionné. Après l'autre point important est le support.


Avec Garmin , tu as "garmin connect " , ce dernier est complet et te permet de planifier tes séances sans difficultés. Les rapports de séances sont également de bonne facture.
La 610 est un très bon produit avec son écran tactile ;) . Cela te permet de paser de page en page en course ou en entrainement rien qu'en touchant l'écran et cela est TOP


Après concernant Polar, j'ai été déçu du site en ligne " www.polarpersonaltrainer.com " car pour entrer une séance cela reste light avec 3/4 phases. J'ai encore une rs800cx sd ;) avec polar pro trainer 5 et ce logiciel est TOP. En prenant ce produit, tu ajoutes un gps G5 et tu possèdes un super produit avec un support de grande qualité ;)


Ce n'est qu'un avis perso.



PS: renseigne-toi avec le nouveau partenaire du site " www.boutiquemarathon.com/ " si tu ne peux pas avoir de réduction" ;) ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Navihawk sur le sujet Re: Quel cardio-fréquencemètre choisir ?

Posted il y a 11 ans 6 jours #236939
Effectivement, pour ce budget, tu as le choix.

Viens ensuite la question, Garmin ou Polar.
Les deux fabricants produisent d'excellents produits, avec des points positifs et négatifs chacun.

Personnellement, j'ai commencé chez Polar avec la RS400 SD. J'étais assez content du produit, mais hélas il n'y avait pas de support pour Mac à l'époque... Je suis donc passé chez Garmin par la suite avec la 610, qui est un excellent produit.
In fine, j'ai maintenant une RCX5 Podo + GPS de chez Polar. J'apprécie le fait que le GPS ne se trouve pas dans la montre (comme la Garmin 610 et la Polar RCX3), ça m'évite de toujours devoir penser à charger la batterie de la montre. De plus la Polar est orienté triathlon, tu as donc la possibilité de changer de profil sportif et de par exemple nager avec (avec tous les accessoires).

Niveau site web. Je trouve le site de Garmin mieux. Plus lisible, le fait de pouvoir partager,... Polar doit encore s'améliorer.
Concernant les phases que tu programmer via le site, elles se limitent effectivement à 4 chez Polar, mais que tu peux dupliquer.

A tester donc, mais vu le budget, je te conseille soit la Garmin 610 soit la Polar RCX5. Tu trouveras pléthore de tests sur le net.
par Navihawk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Quel cardio-fréquencemètre choisir ?

Posted il y a 11 ans 6 jours #236957
Bonjour,

Pourquoi uniquement Garmin ou Polar ? :)
Si tu as déjà une ceinture cardiaque, pour tes 350 € tu as l'Ambit 2 S. ;)
Il y a aussi Timex qui fait des cardios sympa pour pas cher.
Bon après pour aiguiller ton choix il faudrait savoir de quelles fonctionnalités tu as besoin sur ton cardio.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Quel cardio-fréquencemètre choisir ?

Posted il y a 11 ans 5 jours #237145
moins discrète, moins récente mais gros affichage ya aussi le garmin 310 xt
important pour les "taupes" comme moi :laugh:

je suis dans ces questions aussi ;)
on en a parlé
fais nous part de ton choix
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Quel cardio-fréquencemètre choisir ?

Posted il y a 11 ans 4 jours #237223
bonjour,
pour ce qui est des écrans tactiles, je suis mitigé. en hiver attention à l'usage de gants, lorsqu'il pleut, la réponse n'est peut être pas top. @garth0: avec timex ou autres, tu as des sites pour le suivi ou le partage? car c'est vraiment un plus.
A+
Last Edit:il y a 11 ans 4 jours par ramses54
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par ramses54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes