S'équiper pour la course à pied

Foulée en VMA

Foulée en VMA a été créé par Zenryoku

Posted il y a 11 ans 5 mois #201127
Bonjour,

Depuis que j'ai commencé les séances de VMA il y a quelques mois, j'ai toujours l'impression d'être limité "musculairement".
Je n'ai pas de problème au niveau du souffle et pendant les récupérations aucun soucis pour être en EF.
MAIS après quelques séries, je commence a avoir ma cheville droite "lourde". J’entends par là que j'ai l'impression de devenir raide, de ne plus pouvoir bouger ma cheville. Du coup, j’écrase assez lourdement le pied au sol, je tire sur les bras voir ne cours que sur une jambe :silly: . Je n'ai pas les muscles qui se "durcissent" par contre ( je ne pense pas que ce soit dû a l'acide lactique, enfin peut être :silly: )
Je n'ai aucune douleur, la sensation de lourdeur se stoppe direct à la récupération et pas de courbature les jours suivants.

Sur les dernières séances que j'ai fait, j'ai senti l'amélioration par rapport au début au niveau du souffle, moins fatigué pour faire les mêmes temps mais avec cette gêne, je me vois mal augmenter la cadence... :angry:

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce genre de problème. Cela est peut être du a une mauvaise foulée ? ( problème invisible à des vitesses inférieurs ? ).

Merci d'avance ! :)
par Zenryoku

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Foulée en VMA

Posted il y a 11 ans 5 mois #202134
Je n'ai pas eu ce genre d'expérience mais je me dis qui si tu écartes tout problème médical, peut-être que des exercices de PPS seraient bienvenu (cf. partie vidéo du site )
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zenryoku sur le sujet Re: Foulée en VMA

Posted il y a 11 ans 5 mois #202830
Merci pour la réponse.

A priori je pense faire suffisamment de PPS ( avant chaque séance VMA / AS ) et j'en faisais déjà pas mal avant de me mettre sérieusement a la CAP ( j'avais pris "PPG" comme sport en école d'ingé, et de la PPG/PPS pendant 1h30 ca fait travailler : ) )

Par contre, le fait d'avoir "mal couru" suite a ce problème, je le paye avec une douleur sur le bas du mollet, côté exterieur. :(
Bref, ce soir je vais voir ce que me dit le medecin du sport. :dry:

Edit : Bon je reviens de chez le docteur. Apres radio et echographie , les os et les muscles vont apparamment bien.
Le probleme viendrait d'un/des nerfs. Quand je touche au niveau de la cheville, je sens comme un "fil" qui glisse sur un autre et ca me donne des picotements dans le pied. Ca ne me le fait pas sur l'autre cheville.
Il m'a prescrit un truc a boire pendant 3 semaines. Je ne sais pas si ca va arranger la chose. A suivre. :dry:

Au passage, le temps que ca passe, comment je peux faire travailler ( au moins maintenir ) la VMA sans les fractionnées classiques ? ( ie une facon de bosser sans mettre excessivement ma cheville a contribution )
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par Zenryoku
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Zenryoku.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: Foulée en VMA

Posted il y a 11 ans 5 mois #202991
Dans le cas d'un arrêt forcé en course à pied il y a deux chose à faire pour compenser:

Du vélo ==> on peut y reproduire tout type d'entrainement (VMA,"seuil", EF ....)

De l'aquajogging ==> Et là c'est très intéressant, est très utilisé par les sportifs de haut niveau pendant blessure, l'avantage est que tu conserve un minimum de spécificité par rapport à la course à pied. Et puis il y a tout les bienfaits dû au travail dans l'eau. Ici tu peux y reproduire les mêmes exos que en course à pied

Mais comme c'est là cheville à voir si même sur ces activités ce n'est pas gênant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zenryoku sur le sujet Re: Foulée en VMA

Posted il y a 11 ans 5 mois #203031
Merci Theexpert69 !

Pour la piscine, ca va être un peu compliqué a trouver en plein Osaka ( et je préfère pas imaginer combien ça doit couter ).

Je vais voir pour le vélo !
par Zenryoku

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: Foulée en VMA

Posted il y a 11 ans 5 mois #203087
Ah oui, quand même le Japon c'est pas très loin :laugh: :laugh: :P

Et bon courage pour retrouver au plus vite toute tes capacités :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes