S'équiper pour la course à pied

Questions sur VMA

Questions sur VMA a été créé par gui_gui

Posted il y a 11 ans 10 mois #175885
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur les valeurs de FC et surtout la récupération entre les accels sur du 30*30.

J'ai mis la trace Garmin de ma dernière séance que j'ai faite avec quelques collègues je partais pour faire 2 séries de 8 mais dans l'effervescence de nos discussions nous nous sommes égarés :-)

En fait ma question porte sur la récupération, I paraitrait que ma FC ne redescend pas assez pendant les phase de fractionné. ça ne m'étonne pas forcément car je suis un novice an CAP donc je n'ai pas encore un coeur à toute épreuve mais du coup je voulais savoir si quelqu'un peut me dire de combien de points la FC doivrait redescendre pendant ces phases?
On voit bien que la mienne chute de 5 à 6 points, pas plus.

Et pour la suite de mon entrainement je compte intégrer un peu plus ce type de séries, choses que je ne faisais pas forcément avant.

Voilà ça fait maintenant 2 ans que je cours, pas trop régulièrement, mais 7 mois que je suis très régulier...entre 3 et 4 sorties par semaines, plus un match de foot le lundi soir en dehors de quelques phase de relâchement que je me suis accordé.


Merci d'avance pour vos conseils et a bientôt sur le forum...

Je fais le trail des Moulins de Mondeville ce samedi, si certains d'entre vous connaissent, j'espère avoir une grande histoire à vous raconter.


connect.garmin.com/activity/194952973
par gui_gui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Questions sur VMA

Posted il y a 11 ans 10 mois #175895
Bonjour "Copain" !
J'habite Saint-Vrain, ;) vu ta trace, je dirai que tu bosses à Renault, non ?

Concernant ta FC, j'ai l'impression qu'elle baisse quand même de 10bpm et non de 5/6 comme tu le dis.

Pour la VMA, il ne faut pas descendre de plus de 20bpm entre les séries.