S'équiper pour la course à pied

trail et vma

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

trail et vma a été créé par neochti

Posted il y a 11 ans 11 mois #172125
je suis surpris car depuis le début de saison, j'axe mon travail exclusivement sur trail, et donc aucune VMA, sauf quelques exercices à VO2max on va dire de "a fond dans les cotes"....
en toute logique, privilégiant uniquement l'endurance, je devrais régresser sur la vma et vitesse 10 km.

sauf que sur 2 footings sur route ses 2 dernieres semaines, j'ai fais un peu d'allure 10 km....

j'ai tenu 1 km a 3'55 a 88 % fcm apres 8 km d'EF, facile
et hier, 1 km à 4'15 a 85% fcm apres 7 km d'EF...., tres facile

je rappelle que l'année dernière mon meilleur chrono sur 10 km, 43'20 soit du 4'20 au kilo.

alors , le travail vma pour prépa 10 km, obligatoire ou non ? :p

:laugh:
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: trail et vma

Posted il y a 11 ans 11 mois #172140
Mais est-ce qu'un test sur 1 km est vraiment significatif? Voilà une vraie question ...
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: trail et vma

Posted il y a 11 ans 11 mois #172143
Je suis d'accord avec tarif, peut-être qu'un test sur 1 km n'est pas très représentatif.

Ceci dit, je pense aussi qu'en faisant du trail, les allures étant très variées, tu balaies un éventail de FC très larges, ce qui peut te faire progresser dans plusieurs domaines. Sans compter que tu améliores tout ton système cardiaque, vasculaire, respiratoire, musculaire, etc, que tu vas utiliser quelque soit la distance.

A titre d'exemple, un ami court des ultra (jusqu'à 100 km), n'a jamais couru sur route, et ne fait jamais de VMA ou d'AS. Il y a deux ans, je lui ai proposé de faire un semi avec moi ; résultat : il met 1h20 !! Personnellement, j'ai le même record que toi sur 10k (43' il y a deux ans), et je pense que je pourrais sûrement battre ce record alors que je ne fais jamais de séance rapide...
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes