S'équiper pour la course à pied

test demi-cooper sur tapis roulant

test demi-cooper sur tapis roulant a été créé par mikajnr

Posted il y a 12 ans 6 mois #124552
Bonjour,

J'ai récemment effectué un test VMA demi-cooper sur tapis roulant. Est-ce que je peux me fier au résultat sur ce genre d'engin?
J'ai mis une vitesse constante pendant 6 minutes. Sans savoir quelle distance j'ai parcouru, la vitesse du test est ma VMA, non?

Une autre petite question à propos du demi-cooper. J'étais à environ 92% de ma FCMax sur la fin du test. Je sentais que les jambes tournaient vite, mais j'en avais encore en réserve. Est-ce qu'on est sensé être sur la limite à la fin du test ou alors toujours rester en zone aérobie?

Merci d'avance pour tous les commentaires.
par mikajnr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: test demi-cooper sur tapis roulant

Posted il y a 12 ans 6 mois #124652
Effectuer un test sur tapis de course permet en effet de mieux maitriser son allure. Encore faut il savoir à quelle allure partir.... ;)

Les résultats obtenus peuvent aussi être légèrement sur estimés. Mais cela n'est pas vraiment très embêtant car ensuite tu pourras ajuster tes allures de travail si tu éprouves trop de difficultés à réaliser les séances de VMA

Pour ce qui est de la FC, la durée de l'effort n'étant pas très longue, parfois difficile d'atteindre sa FCM sur un effort de 6'. Mais en effet les 92% me semblent un peu bas ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikajnr sur le sujet Re: test demi-cooper sur tapis roulant

Posted il y a 12 ans 6 mois #124684
Merci Gilles!
par mikajnr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes