S'équiper pour la course à pied

déroulement de votre séance

  • vlad78
  • Portrait de vlad78 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

déroulement de votre séance a été créé par vlad78

Posted il y a 12 ans 8 mois #114187
bonjour à tous ,

pour la première fois depuis que je suis les plans du site je rencontre le "problème" suivant :

lors des séances de VMA ,impossible de me caler à l'allure voulue.Un exemple aujourd'hui où j'aurai du passer mes 300m à 100% de VMA en 58',je les tourne tous entre 54' et 57'.
Idem pour les 400m à 95% 1'18/1'19 au lieu de 1'21.
Le problème se pose un peu moins pour les 200m à 105%, quoi que je n'arrive pas à répéter de manière régulière les séries.
Je précise que je vais quand même au bout de la séance.

Aurais-je sous-estimé ma VMA ?

En revanche, dès que je passe en AS aucun problème à être régulier sur des 1000/2000/3000/4000m.

Et vous , arrivez-vous à être régulier sur vos séries fractionnées ?Quel est votre truc ( si vous en avez un )?
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: déroulement de votre séance

Posted il y a 12 ans 7 mois #117056
Selon les coureurs, il arrive trés réguliérement que certaines séances de VMA passent mieux que d'autres
Par exemple les coureurs de demi-fond court (800-1500m) sont plus faciles sur les séances de VMA courtes que les coureurs de 10 km et semi. Leur organisme "encaissent" mieux ce type de travail. Mais cela ne veut pas dire que leur séance soit pour autant meilleure.

Donc n'hésite pas ajuster un peu tes allures lors de certains types de séances de VMA courte; Ce n'est pas pour cela que tu n'effectueras pas une séance de qualité ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes