S'équiper pour la course à pied

Préparation physique boxe thaïlandaise.

Préparation physique boxe thaïlandaise. a été créé par brunorunning

Posted il y a 11 ans 11 mois #169637
Bonjour à tous, je suis novice en running.

Je pratique le muay thai depuis 3 ans maintenant et je dois me préparer physiquement pour les compétitions de l'année prochaine.

Je fais actuellement 1m85 pour 82 kilos, mon objectif étant de perdre un peu de masse pour descendre dans la catégorie -78 kilos.

J'aimerais donc établir un programme d'entraînement que j'appliquerais dès début juin jusqu'à mi août, la date de ma reprise d'entraînement boxe.

Mon coach m'a donné cette objectif, d'un point de vue diététique pas de soucis, mais mon souhait est d'avoir certes cette perte de poids mais surtout un cardio en or, alors j'aimerais avoir un programme adapté à la boxe et à ces exigences.

Ma VMA est de 17 (il y a trois ans).

Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Préparation physique boxe thaïlandaise.

Posted il y a 11 ans 11 mois #169681
slt! je ne peux pas te donner des conseils spécifiques mais juste généraux pour avoir pratiquer la CAP et le karaté ensemble pdt quelques années.

Sans préparation foncière lors des combats tu fatigues plus vite, c'est vraiment important d'en faire style 2 par semaine a allure cool (si ta vma est de 17, séance a faire a 10/11km/h MAXI soit 5min30sec/km). Deux séances de 30mins si tu débutes puis a terme 2 seances d'une heure chacune, je pense que ca peut suffire.

Tu auras l'avantage de fatiguer moins vite lors des combats longs, d'etre plus vigilant, concentré, moins fatigué donc de pouvoir tjrs rester en garde sans flechir tout en brulant tes graisses.

A l'epoque ou je faisais de la course et du karaté (combat et katas mais la partie combat je la trouvais mieux), je ne faisais que des seances dures en course, aucun intéret pour mieux tenir lors des combats...Seul les séances à allures très cool te permettront de mieux tenir tes combats.

Surtout n'essaie pas d'aller vite, l'objectif est de tenir 1h à terme sans qu'à la fin tu sois fatigué, tu dois finir la seance frais sur un sentiment de frustration en pensant que tu pourrais tenir encore 1h comme ca si tu le voulais et même plus. Tu ne dois pas t'entendre souffler ni transpirer si tu cours a l'ombre avec moins de 15 degrés.

Après ton objectif n'étant pas d'etre un coureur averti MAIS de faire la course a pieds "au service" de la boxe (et pas le contraire), pars sur 2 seances d'endurance.

(même en musculation à niveau professionnel, il est utile de courir, alors qu'apparemment c'est contradictoire comme quoi la course à pieds c'est utile quand même :laugh: )
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brunorunning sur le sujet Re: Préparation physique boxe thaïlandaise.

Posted il y a 11 ans 11 mois #169741
Merci pour ta réponse Mathieu, je vais suivre tes conseils et y aller progressivement, même si mon cardio de part la boxe est bon.
Je pense commencer par 45 min de footing tout de même.

Bonne continuation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes