S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois de juin 2009

• gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Récits des courses du mois de juin 2009 a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 11 mois #23088
Vous trouverez ici les récits de certaines courses des membres du site et du Team-ccap.com faites durant le mois de juin 2009
Merci de ne pas laisser de commentaires.
Vous pouvez par contre vous rendre sur leurs suivis personnalisés pour y laisser vos félicitations, encouragements, réactions;)
Bonne lecture à toutes et tous ;)
par gilles

Réponse de sabine sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23354
ce matin, les foulées vertes de Candé:
lever 7h45, petit dej, douche, devoir civique et hop c'est parti. C'est une de mes première course nature, l'endroit est absolument magnifique, au pied d'un très beau château, en pleine nature. Mais faut déjà grimper raide pour aller retirer son dossard :ohmy: je m'échauffe, suis déjà crevée et départ donné à 10h. Il y a pas mal de monde, l'ambiance est bon enfant, j'aime bien ces petites courses. Oufff ça commence par descendre, mais ça veut dire qu'il faudra remonter ça :blink: 1er arrêt sur un chemin inondé, ça bouchonne et ça repart sur de l'herbe, bouhhhhhhh 2ème arrêt pour un passage de guet et hop on repart sur un chemin herbeux tout cabossé. Bon je ne m'attendais pas franchement à ça, c'est plutôt un trail cette course, mais j'aime bien, les paysages sont sublimes et je me sens en bonne forme, les jambes sont pas mal, pourtant j'avais couru une heure la veille, mais ça va. 1ère difficulté, ça grimpe bien dites donc, jamais vu une grimpette pareille, puis une descente encore plus raide (euh en fait on la remonte ensuite celle là :unsure: ) allez on se fait plaisir, on bavarde, il fait beau, ça monte ça descend, ya de la boue, des cailloux, des relances, je double du monde pendant les 10 1ers km et bizarrement on me double dans les descentes où j'ai toujours beaucoup d'appréhension; une montée encore, bon celle là ce sera en marchant, et à 4 pattes même, mais comment ils font ces gars pour courir sur ce chemin à presque 15%:ohmy: :angry: ; ça devient bon, les km sont avalés je me sens toujours bien, à part qu'un mec que j'avais doublé et que je reconnais pour avoir couru derrière lui lors de ma dernière course, me grille encore dans une descente, grrrrrr je l'aurai un jour. Reste deux km, bon ben ceux là, je m'en souviendrai, faut remonter au château et j'en bave; je n'étais pourtant jamais dans le rouge et avais l'intention d'accélérer sur la fin, mais là pas possible, il y a même un supporter qui me prend par la main pour m'aider à terminer. Voilà, la fin est proche, les 150 derniers mètres sont presque plats, je termine ces 14 bornes un peu crottée en 1h19: assez contente car les sensations ont été bonnes et j'avais escompté 1h30 compte tenu de la difficulté pour moi, donc ça va
merci de m'avoir lue, je referai sans doute cette course bien sympa ;)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par sabine
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par sabine.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23414
Bonjour
Pour moi ce WE c était un 4km en préparation pour un 10 km fin de mois
Super temps dans les deux sens . météo et chrono
Course à 15h00 et j avais pas l habitude . La météo 14 degré , excellente
L objectif était de faire 4'10" de moyenne AS10
Je suis parti sur cette base et au premier kilo à la faveur d une descente je passe en 3'57"
Je n ai pas voulu mettre mon cardio car je ne voulais pas courir en regardant ma FC et me freiner si necessaire
Après le 1er kilo , un petit raidillon et je prends en point de mire un gars que je rejoins doucement . A ma vue , il met un coup d accélérateur pour éviter que je passe
A sa respiration , je me dis qu il n est pas au mieux et je me surprends à être facile en ce qui concerne la mienne
Je continue sur mon rythme sans me soucier de ce coureur
Je le passe et me donne un nouveau point de repaire un peu plus loin
Une partie dans les bois est bien agréable mais le terrain étant entre terre et cailloux je fais attention à ne pas me tordre les chevilles car elles sont fragiles
Il n y a pas de panneau indicateur après le 1er kilo ce qui est génant pour les temps de passage au kilo , dommage
Je continue ma course en étant bien dans mon rythme et connaissant déjà ce parcours je me souviens du dernier kilomètre et sa grande ligne droite de 700 mètres
Je rejoins un peu avant cette ligne droite un concurrent et je me mets à sa hauteur .
Comme c est la fin de la course , nous nous tirons la "bourre" , c est normal ............
Je ne veux pas céder pour qu il passe et je m accroche . Je suis bien et je sais que je peux encore accélérer un peu mais la ligne droite est longue et je ne veux pas me griller tout de suite
Nous accélérons et entendons le speaker qui annonce les noms des concurrents
Nous sommes cote à cote
A 400 metres environ , je décide d accélérer et je donne tout , je monte les genoux , tire sur les bras et je sens que l accélération est la bonne . Je ne m occupe plus du gars qui était près de moi
Je franchi la ligne d arrivée et je regarde mon chrono ; Wouah.......... 15'53" Je n en reviens pas
J étais parti sur des bases de 16'40" et me voilà en dessous de 16' . meme e, fractionné je ne descends pas sous 4' au kilo et là j enchaine 4x1000 , le délire
Pas trop entamé et super content
J attends le classement pour voir où je me situe et je découvre que je suis 4eme VH1
Très content de cette petite course
Je retourne ce lundi à l entrainement
Merci à Gilles car le plan est issu de son site et au regard de cette course il me fait progresser , c est génial :P
Chris60
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Réponse de fred sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23768
cr des 10 Km de laillé le 13/06 a 19h30.

Bon, et bien il fait chaud même très chaud.j'ai passé tout l'am à la fête de l'école et rien que regarder les enfants courir cela me fatiguait.
J'avoue que j'ai du mal a gérer les course d'am, pour l'alimentation et la pression...:angry: ; bref 18h30 départ de la maison, 18h45 arrivé sur place retrait du dossard, il y environ 170 coureurs sur le 10 et 100 sur le 5 (ça me convient bien).je m'échauffe et là je voit bien que c'est pas la grosse forme, le fc monte très vite et ne redescends pas!!!(( (ma fc au repos est catastrophique+15bpm par rapport à l'accoutumée (la chaleur?).
bref 19h30 départ, je pars bien trop vite car je passe au Km 1 en 3'45 alors je décide de modèrer ma foulée mais je passe au Km 2 en 7'35 les jambes tournent mais la fc est déjà très haute alors je décide de ralentir, malheureusement la fc ne baisse pas et les jambes s'alourdissent, résultat 2 faux plats plus loin je suis cuit vidé, les jambes sont à la limite des crampes, km4 c'est très dur, km 5 a l'entame du deuxième tour je suis en 20'21" mais complètement cramé, je ne me voit pas faire un autre tour par cette chaleur alors je mets le clignotant à droite et dépose la mort dans l'âme mon dossard.je récupère assis et me dis vu l'état de mes jambes que je courrais à la blessure...:(
je reste un peu pour voir les premiers arriver en 32' et des brouettes.je rentre prendre ma douche.
je suis forcement déçu mais j'ai mal géré, passer a 4 séances par semaine après le marathon était de trop pour moi, je suis trop fatigué en ce moment pour être efficace, résultat le matin de la course j'avais des crampes en mettant mes chaussons, il était évident que je courais à la cata.
je vais sans en doute en retirer plus d'enseignement encore avec un peu de recul.;)
@+
par fred

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23782
B) Voilà c'est fait et c'est la dernière de la saison 2008/2009:(
Réveil à 06h, petit dej habituel et attente.
Départ de la maison à 07h15', arrivée sur site à 07h30' pour prendre le car qui nous emmènera vers le lieu de départ de la course.
08h, tout le monde dans le car et c'est parti pour 20' de trajet.
Sur place, échauffement, étirements, hydratation pour un départ prévu à 09h.
:angry: mais problème:angry: , car il y a des retardataires et le car est reparti pour les chercher et en plus certains n'avaient pas encore retiré leur dossard.
Donc le temps que tout cela se fasse, le top n'a été donné qu'à 09h30':angry: :angry:
Bon, c'est parti quand même et déjà difficulté car petit chemin sinueux, qui monte et qui descend, pas mal de boue et impossibilité de doubler pendant les 2 premiers kms.
Au km 10, tout est ok, non sans mal, car je passe à 55', comme prévu et avec un passage en pleine gadoue jusqu'aux mollets:P vue au dernier moment:laugh:
Mais c'est ça le charme te je me suis dis que c'est aussi la dernière de la saison.
Vers le km 15, fin des montées et descentes(dénivelés de 70m parfois) et retour à un peu de plat et de faux plat, pour finir par une montée au parc de procé pour accéder au stade, lieu d'arrivée.
Je finis à l'arrache, en donnant tout pour un 1/2 tour de piste.
Temps final 1h35', vitesse moyenne 05'25''
Content de moi et de mes sensations et maintenant place au repos et à la récupération, je viens de laver mes running, ils le méritent bien;) et je ne reprendrai que le 13 juillet pour le plan marathon de 12 semaines à 3 séances.:cheer:
par Ernest FP

• Portrait de
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23800
Course nature Nocturne des 3 Limousines 25km en individuel ou en équipe (2x 12,5km).
Bye bye Sabine et André, bonne route, bonne digestion, merci de votre visite lors de ce weekend.

Départ vers la commune de St Paul d’Ejeaux vers 17h15 .Avant de prendre pieds dans la course, je suis signaleur de la course enfants.
Le départ de la course ce fait à 21h. Nous assistons au départ de nos binômes respectifs, puis nous nous dirigeons vers la ligne de départ du 2eme relai. Nous faisons notre échauffement avec Sabine, les jambes sont souples mais le cardio monte beaucoup trop à mon gout (stress ??)
Nous arrivons sur la ligne et attendons nos coureurs. 1,09h voici le mien, P…. impossible de retirer la bande velcro avec la puce de la cheville de Vincent !! Ongles trop courts ! Enfin ça y est !ouf ! 1ere petite cote qui se passe avec le souffle coupé, la route en descente me permet de relâcher afin d’attaquer la longue montée qui s’offre à nous. Montée en palier mais continuelle. Ca va mieux, je monte à mon rythme, je rattrape plusieurs coureurs .Tout va bien. Le cardio ne fonctionne pas bien, je ne sais pas pourquoi je l’ai pris ! Cela occasionne un stress supplémentaire en surveillant l’écran en permanence. Sur ce genre de course, pas très utile.
La frontale est allumée depuis un bon moment, maintenant il fait nuit noire. De petits points se dessinent dans la campagne Limousine et forment un long ruban lumineux
Arrivé sur le plateau, mon rythme est toujours régulier et je ne déroule pas trop mal. J’espère faire aussi bien sinon mieux qu’il y a 2 ans (57mn). Ravitaillement, j’attrape un quartier d’orange et un gobelet d’eau, sans m’arrêter ! Je n’ai pas le temps, j’ai un travail à terminer… encore un petit bout de chemin et on arrive sur une portion de macadam. Quand même plus facile et rassurant. Il n’y a pas cette appréhension de tomber ou se tordre une cheville.
500 m sur cette route en faux plat qui me permet de reprendre une allure stable. Mais bientôt il faut reprendre le sentier, tout d’abord en plat, puis une longue montée régulière. Je profite du coureur devant moi roulant à la même vitesse, pour rester dans ses roues. Ravitaillo et descente en sous-bois où le risque de chutes est bien présent (pierres, racines..), heureusement je connais bien cette partie pour la pratiquer souvent à l’entrainement. Je relâche bien, car je sais que la fin de course est difficile. 5km à parcourir et le chrono, n’est pas en ma faveur. Re-ravitaillo , même régime ,orange-eau et c’est une longue descente avant d’attaquer le dernier kilo. J’essaie de bien souffler, de bien relâcher. Nous voici au pied du mur. 1er petit raidillon, 2 possibilités : ou le sentier ou les escaliers. Je choisi la 2eme solution que je passe comme une séance d’entrainement escaliers. Sabine me dira plus tard qu’elle a choisi l’option sentier.
Nous voici à la grosse difficulté de cette fin de course, non pas que ce soit en fin et que la fatigue est là, mais plus par le dénivelé. Un casse pate ! Cette cote me semble interminable, à ce moment 2 coureurs me déposent littéralement. Sans doute sont-ils amateurs de grimpettes….
J’entends les haut-parleurs de la ligne d’arrivée toute proche, mais un passage en boucle dans le parc voisin, fera durer un peu plus le suspens.
Ca y est, me voici en vue du portique, je veux bien accélérer, mais impossible. Passage sur le tapis en 1h01 !! Raté … 3,30mn de plus qu’en 2007. Comme à Brive, il y a 15 j, j’ai perdu du temps sur mes précédents chronos !! Manque de VMA courtes?? J’ai l’endurance, mais pas la vélocité.
André et Caroline sont là, sur la ligne d’arrivée. Je vais les retrouver et attendre avec eux Sabine. La voici, arborant le maillot de la team. Les membres font connaître le site aux 4 coins de l’hexagone.
Récompense : une bonne bière bien fraiche.
Super journée, super weekend. Merci à nos conjoints respectifs pour leur patience et leurs encouragements lors de cette journée où l’attente fut bien longue.
Attendons maintenant le récit et les impressions de Sabine sur sa course.

Ps : mon fils à gagné le course des 9-13ans, donc meilleur que le père !! merci à Sabine pour son aide à cette occasion……..
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon