S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mardi 06 Février 2024 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mardi 06 Février 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 3 mois 22 heures #523788
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mardi 06 Février 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Soquette sur le sujet RDV Coaching - Mardi 06 Février 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 21 heures #523789
Bonjour Gilles, je reprends la course comme si je n'avais jamais couru, je préfère. J'ai progressivement ralenti depuis 6 ans
Dernier semi mars 2020, dernier marathon 2018
J'ai 57 ans et je fais du 9km/h en marathon je n'ai jamais réussi à aller plus vite, malgré tous mes efforts. Tant pis. Bref, je me demandais simplement si je peux continuer de me promener après mon entraînement de 30 mn (c'est pour mes chiennes) sans que ça nuise d'une façon ou d'une autre à ma remise sur les rails
Merci
par Soquette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mardi 06 Février 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 19 heures #523802
Bonjour Gilles,
Suite à ma chute et blessure à mon ischio-jambier gauche (+ entorse et oedeme mollet), j'ai repris la course pour la seconde semaine.
J'ai fait 2 x 45 minutes à 7 km/h et 2 x 30 minutes à la même vitesse.
Je constate que mes pulsations sont autour de 120 BPM (max environ 192 décembre 2023 lors de ma chute).
En parrallèle, je continue à la reprise de mon entraînement de marche où j'arrive à remarcher à 7 km / h.
Je constate que j'ai 20 pulsations de moins en marchant pour la même vitesse.
Je me demande si c'est logique ou pas.
Pour information, je continue à réaliser du renforcement musculaire avec un kiné sportif et seul aussi.

J'ai prévu de réaliser un 15 km sur route ce dimanche 11/02 pour le plaisir. A quelle allure pensez-vous que je dois la courir svp ?
Sachant que j'ai un objectif de faire un 24 h début mai puis fin août et fin octobre aussi.
Je n'ai fait qu'un entraînement pas jour cette semaine (pas le temps de doubler) mais j'ai réalisé au total un volume de 24 heures de sport dont 86 kms en marche / jogging (beaucoup de vélo et 4 h de renforcement musculaire).

Merci pour vos conseils.

Sportivement,

Renaud


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Arnaud-Gaillard sur le sujet RDV Coaching - Mardi 06 Février 2024 - 18h00

Posted il y a 2 mois 4 semaines #523815
Bonjour Gilles,
J'ai trail de 50km avec 2000mD+ le 20 mai prochain. J'ai déjà effectué quelques trails de plus de 30km mais ça sera mon premier format 50K.
Quel plan me conseilles tu? Sur combien de semaines? combien de séances par semaines?
Pour les sorties longues randonnées, quelle durée conseilles tu?
Je compte faire du VTT en activité croisé.
Merci par avance pour tes réponses.
Sportivement.
A tout à l'heure.
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Arnaud-Gaillard sur le sujet RDV Coaching - Mardi 06 Février 2024 - 18h00

Posted il y a 2 mois 4 semaines #523816
Gilles,
Une autre demande qui n'a rien à voir avec l'entrainement mais plutôt sur la vidéo disponible après le rdv coaching.
Serait-il possible de mettre une barre de défilement en option pour pouvoir choisir le moment que l'on souhaite ré-écouter ? Les replays ont des fois plantés et je devais regarder à nouveau toute la vidéo sans possibilité d'avancer pour aller au moment qui m'intéressait.
Merci par avance
Sportivement,
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes