S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 24 janvier 2024 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 24 janvier 2024 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 3 mois 2 semaines #523725
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 24 janvier 2024 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 24 janvier 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523735
Bonjour Gilles, petite question sur doubler les entrainements: 2 seances par jour. Que preconises tu pour cette technique d entrainement, conseils, mises en gardes, etc..Dans mon cas, je vais commencer un plan marathon sur 14 semaines, 4 seances/semaines.merci
par owitasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 24 janvier 2024 - 18h00

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523738
Bonjour Gille,

Je me suis blessé à l'ischio-jambier suite à une chute lors d'une course de 5 KMS le 16/12. Très grosse contracture.
On s'est aperçu au bout de 10 jours que j'avais une grosse entorse à la cheville et un oedeme au mollet. Mais je n'avais aucune douleur. L'entorse est apparu une semaine après (gonflement et couleurs mauve / jaune).
Du coup j'ai arrête totalement marche et course à pied. Repris le 08/01 par de la marche en faisant 1 km et je rajoute 1 km / jour sur conseils du kiné en plus du renforcement musculaire de l'ischio jambier, mollet et mobilité cheville. Au début, je marchais péniblement à 4 km/h. Maintenant je suis à 6,5 km/h. A 7 km/h, je sens que l'ischio est faible encore. J'ai essayé de reprendre lundi la course mais c'était un peu catastrophique. Je boitais. J'avais fait 10x 2' marche à 5/km/h et 1' jogging à 7 km/h. Ce maint idem mais sur 15x. Cela allait un peu mieux ce matin mais drôle de sensation mais pas douloureux. Est-ce que je reprends la course à pied trop vite svp ? Est-ce que vous avez des conseils svp ? J'ai jamais vraiment arrête le sport. J'ai entretenu la condition physique avec le vélo et renforcement du haut du corps. 18h / sport / semaine au lieu de 25 h avant la chute. J'ai essayé de donné un maximum d'informations. Sinon, j'ai la pêche. Merci pour votre aide. Sportivement, Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes