S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mardi 24 octobre 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mardi 24 octobre 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 6 mois 2 semaines #523236
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mardi 24 Octobre 2023 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de owitasse sur le sujet RDV Coaching - Mardi 24 octobre 2023 - 18h00

Posted il y a 6 mois 1 semaine #523238
Bonjour Gilles
prepa marathon en cours, course prevue fin novembre.
J ai ete malade (rhume + lumbago) pendant 10 jours et j ai eu une grosse semaine de travail, bref, j ai perdu 2 semaines d entrainement. Que faire? maintenir la course?
Merci! Olivier
par owitasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Arnaud-Gaillard sur le sujet RDV Coaching - Mardi 24 octobre 2023 - 18h00

Posted il y a 6 mois 1 semaine #523256
Bonjour Gilles,
J'ai un trail de 50km 2000mD+ le 20 mai 2024. J'ai déjà pas mal de semis et de trails de 30km avec 1000mD+.
J'ai regardé ta vidéo sur la construction d'un plan trail dans la rubrique "de la route au trail". Je l'ai bien aimée. J'ai regardé les plans trail sur le site mais il ne correspondent pas exactement.
Je souhaite m'entraîner 4fois par semaine avec une sortie VTT en plus une semaine sur deux.
Comment préparer les semaines, les mois à venir avant de faire 12 à 14 semaines de plans? Dois je mettre une course de 30-40km en préparatoire? Quel plan trail me conseilles et quels adaptations à faire ?
Merci pour tes réponses.
Bonne soirée
Arnaud 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Iznogoud66 sur le sujet RDV Coaching - Mardi 24 octobre 2023 - 18h00

Posted il y a 6 mois 1 semaine #523264
Bonjour Gilles,
Pour rappel j'ai 36 ans, 5 mois de course à pied avec 3 à 4 sorties/semaine (1 an entrecoupé de blessures), 1m80 pour 99 kg, FCMax à 184/min testé sur côtes; premier 10km il y a 2 semaines en 58:20 dans le contrôle, couru à 85% de FCM sans prendre trop de risques (à la fin j'étais fatigué mais pas exténué et sans douleurs articulaires que je redoutais).
A l'entraînement j'ai beaucoup de mal à atteindre des pourcentages de FCM attribués aux types de séance, plutôt par épuisement musculaire ; j'atteinds péniblement les 85% de FCM lors des séances de VMA longue (5x400m en 4:40/km, repos 2min) et 80% de FCM lors des séances de TFAM (3×1,5km en 5:30/km).
Est ce que c'est normal étant donné mon niveau et ça ira mieux après quelques mois/années d'entraînement ? Ou bien est ce que c'est un indicateur que les efforts ne sont pas assez poussés et qu'il faudrait appuyer un peu sur l'accélérateur (ce que je ne suis pas sûr de pouvoir faire de toute façon à cet instant)? En bref est ce qu'il vaut mieux écouter les jambes que le cœur pour évaluer les intensités d'efforts ?

2e question s'il y a le temps: ma prochaine course est en février, je pense utiliser le plan d'entraînement structuré 10km, 3x/sem, 10 semaines , les volumes des séances VMA sont assez impressionnants du point de vue d'un débutant (je cours 25km/semaine) , je pense notamment au 2x5x400m de la 2e semaine du plan. Pour respecter le principe de progressivité,  est ce qu'il vaut mieux avoir fait auparavant un cycle de VMA de 4 à 6 semaines afin d'être habitué aux intensités d'entraînement demandées?

Je te remercie.
Max.
 
Last Edit:il y a 6 mois 1 semaine par Iznogoud66
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Iznogoud66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes