S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 16 aout 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 16 aout 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 8 mois 3 semaines #522819
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 16 aout 2023 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Iznogoud66 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 16 aout 2023 - 18h00

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522830
Bonjour Gilles,
J'ai 37 ans (avec un passé sportif ancien, handball loisirs jusqu'à 25 ans et fitness/musculation depuis) et débutant en course à pied depuis 1 an . Après 6 mois de blessures diverses , je cours maintenant régulièrement 3 à 4 fois par semaine, mon objectif à court terme est de finir le 10 km en 50min et à long terme pour mes 40 ans un premier marathon .
Faut-il prioriser les entraînements de courses rapides pendant 1 ou 2 ans afin de gagner en vitesse (plans d' entraînements 3k et 5k) ou bien partir d'emblée sur un entraînement typé endurance (semi marathon / marathon)?
Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nath vr sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 16 aout 2023 - 18h00

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522831
Bonjour Gilles, j’ai commencé le programme d’entraînement en prévision du marathon Nice Cannes du 5 nov. Je fais 4 séances par semaine. Est ce que je peux intégrer une sortie supplémentaire à vélo (petite sortie de 3 h max) sans déséquilibrer le programme ? Merci pour ta réponse. Nathalie
par Nath vr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nath vr sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 16 aout 2023 - 18h00

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522832
Bonjour Gilles , concernant le programme pour marathon :
* peux tu confirmer que le semi à réaliser en course de préparation est à courir à l’allure planifiée pour le marathon ( et non pas à allure semi marathon), ceci de façon à valider cette allure ?
* peux tu expliquer comment ( fréquence et type ) on doit s’alimenter et s’hydrater pendant un marathon ?
Merci
Nathalie
par Nath vr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes