S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 03 mai 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 03 mai 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 1 an 2 semaines #522041
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 03 mai 2023 à 18h00

Pas de souci

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching :)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de andre.barbaux sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 03 mai 2023 - 18h00

Posted il y a 1 an 2 semaines #522042
Bonjour,

Je suis le plan semi.
Pour la séance AS21, par exemple 2x4000 + 2000m, mon allure 5mn10s, il me faut environ 56mn pour le coeur de séance;
Vu que je part directement de la maison ( au milieu d'un flan de montagne) , il me faut 28mn pour rejoindre une route relativement plate après 3km et 180D+, pour le retour 3.5km et 28mn. Soit un total de 1h 52mn, donc plus long que la plus longue des sorties longues du plan.
Quels aménagements : je considère que AS21 fait aussi SL et je fait une séance plus courte à la place de la SL officielle.
OU je dois impérativement respecter à la lettre le plan et me réduire à racoursir la séance AS en prenant la voiture pour me rendre sur une portion plate.
Merci pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierromeo sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 03 mai 2023 - 18h00

Posted il y a 1 an 2 semaines #522051
Bonjour Gilles merci pour le plan marathon 4h30. Je me sens bien j ai validé toutes les etapes sans problème et sans blessure avec relative facilité.
Si je prends la moyenne de mes séances je suis à 6'10 au km, l allure cible pour faire 4h30 est 6'26, je reste à mon as validée et travaillé en prépa ou je monte d un cran et prend le wagon 4h15?
Mon marathon est dimanche des conseils pour la dernière semaine ?
Le jour J des conseils pour bien valider la prépa et éviter le mur ?
J ai prévu une boisson isotonique eau pétillante sans bulle et sirop et en nourriture des comptes en gourdes .
Ma stratégie de course réfléchie est de me coller au meneur d allure( 4h15 ou 30) de me mettre en pilote auto et de bien m atteler au reste qui m'a manqué dans mes précédents, bien manger bien boire. Hâte d avoir tes réponses
A demain Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierromeo sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 03 mai 2023 - 18h00

Posted il y a 1 an 2 semaines #522052

olivierromeo écrit: Bonjour Gilles merci pour le plan marathon 4h30. Je me sens bien j ai validé toutes les etapes sans problème et sans blessure avec relative facilité.
Si je prends la moyenne de mes séances je suis à 6'10 au km, l allure cible pour faire 4h30 est 6'26, je reste à mon as validée et travaillé en prépa ou je monte d un cran et prend le wagon 4h15?
Mon marathon est dimanche des conseils pour la dernière semaine ?
Le jour J des conseils pour bien valider la prépa et éviter le mur ?
J ai prévu une boisson isotonique eau pétillante sans bulle et sirop et en nourriture des compotes en gourdes .
Ma stratégie de course réfléchie est de me coller au meneur d allure( 4h15 ou 30) de me mettre en pilote auto et de bien m atteler au reste qui m'a manqué dans mes précédents, bien manger bien boire. Hâte d avoir tes réponses
A demain Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes