S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 05 avril 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 05 avril 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 1 an 1 mois #521949
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 05 avril 2023 à 18h00

Pas de souci

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching :)
par gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norbert D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Norbert D sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 avril 2023 - 18h00

Posted il y a 1 an 1 mois #521953
Bonjour Gilles,

j'ai couru le marathon de Rome en 4h16 soit 2 minutes de gagnées par rapport à mon premier marathon à Paris en 2022. J'ai suivi sérieusement une prépa de 15 semaines avec 4 sorties hebdomadaires. J'ai opté pour une stratégie de course 'sage' avec un passage au K15 en 1h28. Or, les 2 ischios ont commencé à se faire sentir puis j'ai dû brider ma foulée sous peine de se tétaniser… Gâteau sport 3h avant, boisson d'attente 45 min avant de partir, 1 gel et de l'eau tous les 5 km, 2 gourdes souples boisson isotonique 500ml, moins de stress qu'à Paris, météo parfaite 10-13°C, pas de blessures en fin de course.

Questions :
1) dois je zapper les séries VMA le dernier mois qui auraient pu fragiliser mes ischios ?
2) dois je renforcer mes quadriceps douloureux à partir du K30 ?
3) dois je me contenter de 4h15 et oublier mon rêve d'un sub 4h00 ? :(
4) comment courir 42.195 Km et non 42.7 Km comme mesurés par ma Coros (par expérience, précise) ?..

Merci de tes réponses.
Amicalement, Norbert
par Norbert D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dan1762 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 avril 2023 - 18h00

Posted il y a 1 an 1 mois #521954
Bonjour Gilles,

Je suis en déplacement professionnel et ne pourrai malheureusement pas t'adresser en direct mes remerciements mais tu as le droit de partager mon message.
Depuis 1996 et mon grave accident de moto à la cheville et au pied, toute reprise de course se traduisait invariablement par des douleurs conséquentes et des arrêts par les médecins au bout de 2 mois.
Le vélo a été pendant longtemps un bon dérivatif mais arrivé à Paris en milieu urbain c'était également pénible.
Depuis novembre 2021, un gros travail chez le podologue, chez le kiné ainsi que tes avis éclairés et tes conseils d'entraînement et de course m'ont permis de retrouver le plaisir que j'avais de courir avec un premier semi l'année dernière et cet année l'enchaînement semi et marathon de Paris.
J'ai donc eu le bonheur de finir mon premier marathon sans m'arrêter, sans marcher.
Je suis resté un peu en dedans toute la course pour finir proprement les derniers kilomètres de montée ce que j'ai pu réaliser.

Un grand merci à toi pour la confiance que tu as contribué à m'apporter. SI j'ai toujours des douleurs au pied après chaque entraînement j'ai traversé toutes les préparations et les courses sans aucune blessure et ça c'est top. Je sais que j'aurai à travailler le gainage pour soulager mes adducteurs mais ça c'est pour après-demain. Maintenant repos :-)))

PS Même problème que Norbert, ma SUUNTO3 m'a donné un écart de 750 m !!! sur le marathon (42,94km) et donc 7secondes/km. Et je n'ai pas zigzagué !!! C'est quoi ce bin's avec le gps ???
par Dan1762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DomBlh sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 05 avril 2023 - 18h00

Posted il y a 1 an 1 mois #521957
Bonjour Gilles,
Ne pouvant participer en live mais en attendant le replay, je souhaitais te poser les questions suivantes :
Je suis inscrit au GRP pour fin août sur le 40kms 2400mn de dénivelé.
Je cours régulièrement, 2 fois par semaine dont 1 entraînement en Club. J'ai une VMA de 14.5/15 qui ne varie pas depuis quelques années. Marathon de Paris en 3h37 en 2018 et le mois dernier un trail de 25kms/500mD+ en 2h40 (terrain tres gras). Et un cardio de 165 bpm en moyenne.
Sur cette base, Quel objectif je peux me fixer pour le GRP ? Comment élaborer mon plan en sachant que je pense faire un trail.de 25kms en juin ? A quel moment commencer la prépa ?

De manière générale, quelle serait le potentiel maximal qu’un coureur comme moi peut developper en travaillant beaucoup plus sa VMA ?
Merci de tes réponses
Dominique
par DomBlh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes