S'équiper pour la course à pied

HIIT

Réponse de zdravo sur le sujet HIIT

Posted il y a 8 ans 4 mois #398535
Le HIIT n'est plus à démontrer, c'est une méthode plus qu'efficace... mais qui ne convient pas à tout le monde, notamment au débutant. Il faut déjà une minimum de condition physique. Après je sais qu'il y a des programmes (souvent US) adapté à "MrLambda" afin de le faire progresser en cardio/tonicité/explosivité, par exemple les méthodes P90/P90X ou beaucoup plus abordable T25.
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet HIIT

Posted il y a 8 ans 4 mois #398552
Oui enfin pour le passage sur les changements biochimiques dans les muscles après 2h30 de HIIT contre 10h30 en endurance, c'est si surprenant? C'est physiquement ahurissant 2h30 de HIIT. Vous avez vue sur YouTube l'intensité de ce type de séance?
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet HIIT

Posted il y a 8 ans 4 mois #398632
1h30 tu voulais dire ? (P90 / P90X) oui c'est plus qu'épuisant... d'où le programme T25 plus "abordable" mais tout aussi intense. D'ailleurs il y a de bons mouvements/exo à récupérer pour nos PPG :P
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet HIIT

Posted il y a 8 ans 4 mois #398666
Mlle fait le T25 et j'ai voulu l'accompagner une ou deux fois.
J'étais loin de faire le malin...
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet HIIT

Posted il y a 8 ans 3 mois #401599
Oops, moi aussi avec la fin d'année ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par le forum... :silly:

Je fais du HICT depuis une bonne année pour le renforcement physique. C'est rapide, intense et je trouve assez ludique contrairement à beaucoup de méthodes, donc oui j'adhère. Le HIIT que je fait est le "7 minutes workout" que je présente ici :
www.running-addict.fr/conseil-running/7-...reparation-physique/

2h30 de ce type de méthodes ? Quand je suis au taquet je fais 3 série dans ma séance hebdo, ca fait... 21 minutes... Donc oui 2h30 parait ahurissant pour moi sur ce type d'intensité! ^^
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pastisomaitre sur le sujet HIIT

Posted il y a 8 ans 2 mois #406176
Salut!
Perso je fait un Tabata 1 x semaine, souvent en fin de ma séance de D+.
20s à fond, 10s tranquille, sur 8 répets. C'est hyper dur, on à l'impression qu'on va laisser un poumon par terre. Par contre je pense que ça m'aide un max sur plusieurs point, surtout sur la résistance physique.

Puis je pense que, même court, c'est le genre de douleur qui fait bosser le mental.

Perso ça alimente bien ma prépa mais remplace pas un bon fractionné à l'ancienne, que je conserve dans mon plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes