S'équiper pour la course à pied

Conseil pour une reprise à 52 ans

  • ric82
  • Portrait de ric82 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ric82 sur le sujet Conseil pour une reprise à 52 ans

Posted il y a 8 ans 7 mois #382525
Bonjour Zdravo

Merci pour ces conseils également, que je vais tacher de mettre à profit. Je vois effectivement que les avis convergent, donc je vais commencer par diminuer le temps de CAP vers 45 mn maxi et passer si possible à 3 sorties hebdo. Il faudrait vraiment que je fasse descendre les bpm...je sens bien que l'axe de progrès est par là, mais ne savais pas par quel bout le prendre.

J'apprécie votre aide, car j'avais du mal à analyser vers quoi aller pour corriger et améliorer mes sorties, le but premier étant de me faire plaisir, ne cherchant pas à prouver quoique ce soit, mais à me remettre en meilleure condition physique.

Je n'ai pas de surpoids à priori 77 kg pour 1.82 m, mais un boulot sédentaire qui me pousse à me remuer d'autant plus...
Je fais un peu de muscu (j'ai bien dit un peu...disons que j'ai quelques haltères sur le balcon, mais ça aide aussi)

Ayant été semi pro pendant 11 ans en planche à voile (il y a 25 ans ), j'ai conservé autant que possible l'allure sportive et le dynamisme, mais les ans passent vite...L'habitude d'aller au bout de soi même ne favorise certes pas la compréhension de la difficulté, ou trop tard, et c'est la blessure...

Je reviendrai donner des nouvelles de la progression
Encore merci pour votre temps partagé ;)
Amts Eric.
par ric82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes