S'équiper pour la course à pied

courbatures

courbatures a été créé par benoit29

Posted il y a 8 ans 7 mois #378564
Bonjour a tous :)

Peut on faire une séance de CAP avec des courbatures?

C'est une question générale, pour mon cas particulier, j'ai fait une séance de renforcement musculaire et suite aux squats, j'ai des courbatures aux quadriceps... Vaut mieux attendre demain ou je peux faire une séance de "décrassage", genre 45' en EF?
Merci
par benoit29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet courbatures

Posted il y a 8 ans 7 mois #378570
Difiicile à dire comme ça. Tout dépend du niveau des courbatures. J'aurais tendance à dire si c'est douloureux, privilégier le vélo, la natation ou le repos. Si tu veux faire de la CAP EF très cool.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet courbatures

Posted il y a 8 ans 7 mois #378589
Si elles proviennent d'une séance de musculation, tu as probablement de micro-traumatismes (capillaires sanguins cassés). Peux-tu faire une séance de CAP ? A priori, la réponse de la raison serait de dire "non". Bois beaucoup d'eau, douche écossaise (alterner froid/chaud), massages, de très léger étirements (ça ne joue pas du tout sur les courbatures mais cela inhibe la douleur momentanément, donc ça soulage mais cela peut causer plus de mal au final).

Quel est l'intérêt de ré-solliciter un muscle courbaturé ? En faisant un très léger footing (20min pas plus, allure sous EF), tu vas augmenter le débit sanguin, et donc apporter (un peu plus rapidement) tout les éléments nécessaires à la cicatrisation des capillaires.

Donc à toi de voir en fonction de la douleur ;)
La prochaine, fais une séance plus cool niveau squat ^^
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet courbatures

Posted il y a 8 ans 7 mois #378676
Pour ma part, je trouve que les sorties décrassages fonctionnent bien pour atténuer les courbatures dues à une séance plus intense/musclée. B)
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benoit29 sur le sujet courbatures

Posted il y a 8 ans 7 mois #378840
Finalement j'ai attendu un jour de plus :P
En plus il pleuvait hier :dry:
Mais j'ai toujours eu un doute sur les courbatures :whistle:
par benoit29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet courbatures

Posted il y a 8 ans 7 mois #378969
Oui c'est vrai c'est une bonne question ça
Les courbatures, pour moi, c'est une vraie plaie ! :dry:
Par exemple, ce mercredi soir, séance VMA sur séries de 200m, et me voilà avec des courbatures dès le jeudi soir.
Vendredi soir, petit trail en course. Pas le choix, j'y vais. Je peux vous dire que le début fut très désagréable. Jambes dures, douleurs, :( Au bout de 3 km, par contre, tout est rentré dans l'ordre. Et ce n'est pas pire aujourd'hui.
Est ce que ces exercices là amènent une amélioration dans la musculation ?
J'ai des doutes vu que j'ai très facilement des courbatures, malgré une pratique sportive régulière
Si je devais attendre de reprendre la CAP de ne plus avoir de courbatures du tout, ça me ferait long parfois entre les sorties !
Quoi faire docteur ?... ;) :silly:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes