S'équiper pour la course à pied

Plan,km et temps.

  • CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 36

Plan,km et temps. a été créé par CED37

Posted il y a 8 ans 9 mois #373352
Voilà à force de regarder les différents plan marathon, 100km et ultra je me pose une petite question :
Comment adapter le plan à soi ? :dry:

Je m'explique .

La plupart des plans sont fait pour des coureurs landa mais avec une fourchette d'allure.
Ce qui fait que pour une SL As42 de 2h le mec landa va courir 30 km et moi juste 20.

Par exemple si je prend un plan de Bruno Heubi sur 4 séances pour un 100km ,je dépasse pas les 60 km au plus fort du plan.

Du coup faut improviser en fonction du temps course visé et adapter le dit plan.

Mais le souci c'est qu'au final tu t'écartes de la trame du plan avec une charge semaine qui est pas du tout la même .
Est ce qu'au final on en fait pas de trop ?

Bref si vous avez un avis , une technique ou autres je suis preneur. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Plan,km et temps.

Posted il y a 8 ans 9 mois #373355
coucou,

va voir du côté de plans-entrainement.net
tu crées un profil et en fonction de ça, le site te propose un plan en fonction de tes allures et donc adapté à toi.

Perso je suis assez fan des plans proposés (même si il manque des plan semi).
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Plan,km et temps.

Posted il y a 8 ans 9 mois #373367
Avant de passer à ton plan long, tu pourrais essayer le plan VO2 comme le font certains sur le site. ;)
Ça devrait aider à faire progresser tes allures. :)

Puis tu passes au plan proprement dit.
Avec le foncier que tu as tu vas beaucoup progresser.

Après pas trop de solutions à ton problème et je suis convaincu qu'il faut faire du km/semaine. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Plan,km et temps.

Posted il y a 8 ans 9 mois #373376
Bon d'abord, un coureur qui fait 30 km en deux heures de SL c'est pas du tout un coureur Lambda. C'est plutot une sacrée fusée puisque ça fait du 15 km/h de moyenne !!!
Sur deux heures entre un coureur qui fait 3h30 ou 4 h au Marathon il y a pas un gouffre sur le kilométrage (je dirais dans les 3km maxi pour une SL, au final ça doit faire 5 ou 6 km sur une semaine de 4 séances).

Si tu veux faire plus de bornes il y a pas de secret : faut passer plus de temps sur la route ou les chemins (captain obvious). Je veux dire que m'eme si tu améliores tes ratios de 1km/h ça va pas changer grand chose à charge d'entrainement égal (si cela en est vraiment un).
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par seskap
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Plan,km et temps.

Posted il y a 8 ans 9 mois #373379
Pour plan entrainement.net, effectivement les plans sont plus chargés que ceux de Gilles. Moi cela m'a bien réussi.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par seskap
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan,km et temps.

Posted il y a 8 ans 9 mois #373381
CED37 écrit:

Voilà à force de regarder les différents plan marathon, 100km et ultra je me pose une petite question :
Comment adapter le plan à soi ? :dry:

Je m'explique .

La plupart des plans sont fait pour des coureurs landa mais avec une fourchette d'allure.
Ce qui fait que pour une SL As42 de 2h le mec landa va courir 30 km et moi juste 20.

Par exemple si je prend un plan de Bruno Heubi sur 4 séances pour un 100km ,je dépasse pas les 60 km au plus fort du plan.

Du coup faut improviser en fonction du temps course visé et adapter le dit plan.

Mais le souci c'est qu'au final tu t'écartes de la trame du plan avec une charge semaine qui est pas du tout la même .
Est ce qu'au final on en fait pas de trop ?

Bref si vous avez un avis , une technique ou autres je suis preneur. ;)

Soit tu bidouilles en faisant une moyenne de ce que donnerait le plan en kilometre et en temps, ou plus simple mais plus cher: tu demandes à BH de te personnaliser ton plan. Et maintenant que j'ai testé je pense que pour un gros objectif type 100 k je n'hésiterais pas une seconde et prendrais la seconde option. Après tout c'est le prix d'une paire de pompe ou d'un TS technique de marque ;)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes