S'équiper pour la course à pied

%VMA 1000m

%VMA 1000m a été créé par olivierlp

Posted il y a 4 ans 3 jours #513862
Bonsoir,

J'ai une petite question qui me taraude.
J'aimerai faire un 1000m pour le plaisir et je voulais savoir à combien de %VMA doit on le courir. 110-115% ? Je sais que quand j'avais 17 ans j'avais couru à un peu plus de 110% sans réfléchir.

Merci d'avance
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet %VMA 1000m

Posted il y a 4 ans 3 jours #513869
Pour ceux qui sont intéressés je l'ai couru pile à 110% VMA
par olivierlp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet %VMA 1000m

Posted il y a 4 ans 2 jours #513879
Si c'est juste un seul comme ça ? Tu ne réfléchis pas trop et tu te donnes à fond, le tout est réussi à ne pas confondre sprint et vitesse, car il faut tenir les 1000m
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet %VMA 1000m

Posted il y a 4 ans 2 jours #513880
Oui un seul, sinon je les cours légèrement en dessous de mes AS.
Merci pour l'info, c'est ce qui me semblait mais je ne trouvais pas d'infos sur le net pour cette courte distance.
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet %VMA 1000m

Posted il y a 4 ans 21 heures #513903
Bonjour,

Je reviens ici car j'ai des questions et je ne veux pas ouvrir un autre sujet car je vais trop polluer le forum.
J'ai fais un test VMA 1/2 Cooper pour le plaisir car dans mon programme 5km il fallait courir 1500m ou 3000m en compétition alors j'ai décidé de faire un test.

Le soucis c'est que j'ai l'impression de pas avoir cette VMA, je suis peu endurant (je cours depuis juin 2019 alors je "débute" l'endurance). Suite à ce test j'ai regardé ma FC et mon allure et je vois que j'ai mal gérer ma course, j'ai l'impression qu'elle est surévaluée par ce test, néanmoins j'ai presque (193) atteint ma FCmax (196)...

A-t-elle baissé ou il faut que je donne davantage pour l'atteindre. Aurais-je du faire un Test Cooper plutôt que 1/2?

Ca veut dire aussi que j'ai couru au final mon 1000m de l'autre jour qu'à 105% de VMA... En même temps je pense que j'aurais pus atteindre 108% voir 110%. Mon programme 5k est quasiment terminé (~3 semaines restantes) dois-je tenir compte de cette VMA et modifier mes allures ou je la laisse à 15,7 comme avant ?
Merci d'avance.

FC et Allures :


VMA :
par olivierlp
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes