S'équiper pour la course à pied

Chaussures et semelles orthopédiques : laquelle en premier ?

  • Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Chaussures et semelles orthopédiques : laquelle en premier ? a été créé par Azrael

Posted il y a 6 ans 10 mois #475603
Salut à tous,

Question idiote sans doute mais je n'ai pas trouvé la réponse avec l'ami Google, alors je demande ici :

J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez un podologue pour faire faire une paire de semelles orthopédiques.

Le truc c'est que mes chaussures actuelles arrivent en fin de vie et je vais devoir en changer.

Est-ce que les semelles sont faites en fonction de la chaussure, auquel cas je devrais aller acheter plutôt des nouvelles chaussures avant d'aller chez le podologue ?

Ou bien est-ce qu'au contraire il vaut mieux avoir déjà ses semelles et acheter sa nouvelle paire de chaussures en fonction ?

Ou bien est-ce qu'on s'en fout et ça n'a aucune importance ?


Merci d'avance !
par Azrael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Chaussures et semelles orthopédiques : laquelle en premier ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475608
Avec des semelles ortho, c'est chaussure neutre obligatoire.
Si tu n'as pas ta nouvelle paire lorsque tu y vas pour la première visite, c'est pas grave et tu peux d'ailleurs demander conseil, si c'est un ortho qui s'y connait en CAP.
Par contre c'est bien d'avoir la paire quand tu vas les chercher car les semelles peuvent avoir besoin de quelques mini ajustements pour bien s'adapter à la chaussure.
A tout bien réfléchir, passes lui un coup de tél pour lui demander. Perso, c'est ce que je ferais.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Azrael sur le sujet Chaussures et semelles orthopédiques : laquelle en premier ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475688
Merci pour le conseil. J'ai fait ce que tu as dit, j'ai passé un coup de tel. Il m'a confirmé qu'il y avait pas d'urgence à racheter des nouvelles chaussures et que ce qu'il voulait voir pour le moment, c'est les anciennes, pour "voir avec quoi je cours" (j'imagine que c'est surtout l'usure qui l'intéresse pour en déduire mon type de foulée).
par Azrael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Chaussures et semelles orthopédiques : laquelle en premier ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475689
Oui exactement, c'est ça. Ta vieille paire est une mine d'information pour lui.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes