S'équiper pour la course à pied

Premier 10 km en compétition

Premier 10 km en compétition a été créé par Celine88

Posted il y a 8 ans 6 mois #391273
Bonjour à tous, le week end prochain je vais faire mon premier 10 km en compétition, quels conseils avez vous à me donner pour la dernière semaine et le jour j? Merci celine
par Celine88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Premier 10 km en compétition

Posted il y a 8 ans 6 mois #391282
Bonsoir

La dernière semaine est consacrée à la récupération , il n'est plus l'heure d'essayer quoique ce soit de nouveau , l'allure à laquelle tu vas faire ton 10 à du être déjà essayer à l'entrainement donc :

Semaine de repos avec (suivant ton niveau et ton nombre de sortie par semaine) 1 ou 2 petite sortie de 30-40mn cool en EF.

le jour de la course , 15-20mn d'échauffement en EF et 5 à 10 petites lignes droite rapide en fin d'échauffement ( fin d’échauffement 10-15mn avant le début de la course ) et Goooooooo :) .

Tu ne te laisses pas emballer par un départ trop rapide , tu dois tout de suite être à TA Vitesse , pas au dessus sous peine d'exploser avant la fin .

Et si c'est ta première course , tu en profites un max , un brin de stress au départ , du plaisir pendant la course et un Grand Bonheur à l'arrivée , en général ça se passe très bien :)

D'ores et déjà , bonne course et profites en bien ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Premier 10 km en compétition

Posted il y a 8 ans 6 mois #391284
Deja bravo pour passer le cap en compétition

Pour moi, la dernière semaine, c'est une séance de qualité légère (entre 50 et 75 de ce que j'ai fait la semaine d'avant), le lundi ou le mardi pour une course le dimanche, et après que de l'EF et courte comme Eric l'a conseillé.

Pour le reste, pas mieux, bien dormir aussi toute la semaine. Si tu vises du plaisir se placer à la fin et de préférence pas sur un coté car il y a les barrières, et ca double n'importe comment. Si tu vises un temps, n'hésites pas à te placer à l'avant, car nombreux sont ceux qui se placent devant soit par méconnaissance, soit par surestimation de leur capacité. Et du coup, ca frotte parfois.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celine88 sur le sujet Premier 10 km en compétition

Posted il y a 8 ans 6 mois #391287
Merci beaucoup
par Celine88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier 10 km en compétition

Posted il y a 8 ans 6 mois #391292
pas mieux qu'au dessus mais bonne course ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celine88 sur le sujet Premier 10 km en compétition

Posted il y a 8 ans 5 mois #395095
Merci à tous ma course s'est bien passé quoi que partie trop vite au depart mais juste ralentie après 3 km et rien lâcher .. J'ai réussi en moins de 55 min ce qui est mon record.. Demain je remet ça en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs. Merci pour vos conseils
par Celine88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes