S'équiper pour la course à pied

Gestion alimentation sur le MDP 2014

Gestion alimentation sur le MDP 2014 a été créé par marcdugaron

Posted il y a 10 ans 1 mois #299332
Bonjour,

Je compte participer a mon premier marathon à paris. J'ai quelques interrogations sur l'alimentation. On me parle d'une ceinture englobant petite bouteille et poche pour gels cela peut etre une premiere option. J'ai peur d'etre gen? du style ceinture qui a tendance a tomber ou autre. Deuxieme option : avoit un maillot qui permet de mettre mes gels et tenir une bouteile d'eau a la main que je jeterai en fin de course. Troisieme option s'arreter aux ravito: j.ai peur que ce soit rock n roll de s'arreter aux ravitos :
Trop de monde .... Etc... Prendre un gobelet d'eau et repartir et buvant en courant mais on a tendance a s'etrangler. Un pote me dit qu'il faut absoluement respecter les ravitos sur un marathon..... Ayant un fait un semi recemment d'habitude je ne m'arrete jamais aux stands , la je me suis arrete pour boire de l'eau . Une heure a pres la course je lme suis pris une diahree hyper violente ...........


Et vous quelles sont vos habitudes a ce niveau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de biaggi76 sur le sujet Re: Gestion alimentation sur le MDP 2014

Posted il y a 10 ans 1 mois #299581
Bonsoir

Ton pote à raison il faut bien respecter les ravitos quand tu fais un marathon
Dans mon cas je ne veux pas prendre de ceinture pour courir pendant les courses
Alors j'ai un TEE shirt trail avec des poches et short trail ou je peux mettre 7 gels donc tout les 5km
Je ne prends rien au 40eme km

L'avantage du marathon de Paris sur les ravitos c'est des petites bouteilles d'eau que tu peux prendre et boire tranquille
Un conseil ne prends pas l'eau en début des ravitaillements mais plutôt en fin car il y a moins de monde
donc pas de bousculade

Surtout pendant tes sorties longues entraîne toi
A prendre des gels pour voir si tu les digères bien

Encore un petit détail avant les ravitos sur le mdp
Il y a des panneaux 200m avant pour t'indiquer si le ravitos est sur ta droite ou sur
La gauche à ce moment la tu prends ton gel en attendant de prendre ta bouteille

Bon courage pour la fin de ton entraînement et bonne course
par biaggi76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lolo33fr sur le sujet Re: Gestion alimentation sur le MDP 2014

Posted il y a 10 ans 1 mois #300003
Bonjour,
Et tout d'abord profite bien de ce premier marathon, c'est le premier, il sera forcément unique pour ça, et il te procurera des émotions inoubliables, quelque soit ta performance, ce sera forcément du bonheur (si ce n'est pas sur le moment, ce le sera après...)
Bon, pour ma part, ce sera mon premier MDP également, mais j'ai déjà travaillé le sujet à plusieurs reprises sur d'autres marathons, et très modestement et humblement (tant cette épreuve rend humble), je me permets de te livrer ma petite expérience.

Je souscris en plein à la première réponse qui t'a été faite. En ce qui me concerne, ai je les intestins fragiles, ou le froid (La Rochelle fin Novembre) ne me convient il pas, j'ai arrêté tous les produits style gels, gatosport, malto les 3 jours précédents ainsi que la boisson d'attente et je m'en porte beaucoup mieux (belle diarrhée moi aussi sur un marathon de La Rochelle, vive les sanitaires le long du parcours!). Il est vrai que je ne joue pas la gagne, mon objectif restant d'approcher les 4h00.

Bref, je me sécurise avec un petit SMECTA 1h00 avant le départ, je tourne à la bouteille d'eau que je garde en permanence avec moi (ce que je pratique sur les entrainements supérieurs à 1h00 - 1h15) mais que je porte calée sur mon avant bras et en butée sur ma main, je prends de la banane aux ravitos et ça marche.
J'avais testé les ceintures et autres porte-bidons: je ne les supporte pas et j'arrive à la conclusion que sur un marathon, toute prise de poids génère de la fatigue, et qu'il faut voyager léger.
En résumé, même si effectivement jusqu'au semi, on peut courir sans boire, ce n'est pas envisageable sur un marathon. Il faut boire régulièrement dès le début, même si tu n'as pas soif. Je te conseille de pratiquer ainsi dès maintenant sur les dernières sorties qu'il te reste.
Voilà, amuse toi bien, prends du plaisir et ouvre bien les yeux, ce qui va t'arriver dans 3 semaines sera exceptionnel!
par lolo33fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes