S'équiper pour la course à pied

Semi de CAEN

  • mila
  • Portrait de mila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 0

Semi de CAEN a été créé par mila

Posted il y a 12 ans 2 jours #165131
Bonsoir,
je suis inscrite sur le semi marathon de Caen en juin. "les courants de la liberté"
Avez vous déjà participé à cette course ?
Si oui, Qu'avez vous pensé de l'organisation, du parcours , de l'ambiance ?
Merci
Mila
par mila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Semi de CAEN

Posted il y a 12 ans 2 jours #165134
mila écrit:

Bonsoir,
je suis inscrite sur le semi marathon de Caen en juin. "les courants de la liberté"
Avez vous déjà participé à cette course ?

Oui, l'an dernier.

Si oui, Qu'avez vous pensé de l'organisation, du parcours , de l'ambiance ?

L'organisation est nickel... pas de poudre aux yeux mais une disponibilité, de l'équipe organisatrice, que j'ai trouvé sans faille. Pour ce qui est de l'accessibilité il n'y a pas de souci pour se garer (à Caen ) si tu viens en voiture et prendre l'une des nombreuses navettes vers la ligne de départ. Il est super facile et rapide de récupérer son sac après la course...
Pour ce qui est du départ il faut faire attention car, même si mes esgourdes sont parfois ensablées, il n'est pas super bien annoncé et comme on peut se placer comme on veut il faut arriver tôt (10 minutes avant le coup de starter) sur la ligne de départ pour atteindre le groupe et son meneur d'allures que tu choisiras.
Pour ce qui est du parcours, le départ est truffé de rond-points qui sont facilement cachés par les participants.
Le tracé n'est pas le plus plat mais ce n'est pas le Tourmalet... on bat battre "son" record sur ce type de parcours surtout si tu te sens bien sur la fin avec les 3 derniers km en faux plat descendant...
Le vent peut-être gênant (l'an dernier nous l'avons sur les 10 premiers km) mais il te suffit de t'abriter derrière un participant...
L'ambiance est sympa; de nombreux groupes tout au long du trajet, il est facile de discuter avec plein d'autres participants et pendant la course les encouragements mutuels sont de mise. Maintenant, je ne cacherai pas que l'ambiance des courses dans Saint-Nazaire (ville où j'habite) est bien plus importante qu'à Caen (à 10 km de la commune où j'ai grandi) mais en même temps on court pour soi (et contre soi) avant tout, non? ;)
Merci
Mila

par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Semi de CAEN

Posted il y a 12 ans 2 jours #165201
Je confirme le post de JYC.

L'an dernier j'ai fait le semi. L'année d'avant le 10km.
A chaque fois vraiment rien à redire, si ce n'est l'an dernier la récupération de mon sac à la consigne.
Parcours pas vraiment difficile mais jusqu'au 13 ça monte.
Ce n'est pas le Tourmalet mais ça monte et ça se ressent sur le chrono.
Mais à partir du 15eme, c'est tout plat voir ça descend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mila
  • Portrait de mila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mila sur le sujet Re: Semi de CAEN

Posted il y a 12 ans 1 jour #165288
Merci pour les infos !!!

ça me permet d'anticiper les 13 premiers kilomètres de montée et de les prendre en compte pour ma gestion de course. ;)
par mila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes