S'équiper pour la course à pied

Séance sur tapis

  • cantor
  • Portrait de cantor Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Séance sur tapis a été créé par cantor

Posted il y a 12 ans 3 mois #143496
Bonjour(\soir) à tous,
J'ai commencé à courir récemment sur tapis roulant (qui sont à disposition dans la salle de sport de ma résidence universitaire).
Cela me permet en ce moment, quand je rentre tard chez moi vers 19h de ne pas aller courir en plein Paris dans le noir et le froid.
Bien sur ça n'a pas que des avantages,c'est assez lassant si l'on ne court pas en musique et j'ai tendance à beaucoup transpirer dès que je quitte l'EF.

J'ai fait une séance d'AS en début de semaine et j'avais trouvé cela vraiment simple d’où ma question:
Comment se traduisent les différents types de séances: il est plus simple de controler son allure mais l'allure demandée est-elle la même que sur une sortie en extérieure (il n'y a pas de résistance de l'air ect)? :dry:

Si vous avez déjà couru sur tapis, n'hésitez pas à partager vos ressentis. ;)
par cantor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Séance sur tapis

Posted il y a 12 ans 3 mois #143538
bonjour
j'ai commencé moi aussi cette activité depuis peu, je reste juste sur de l'EF, je trouve que c'est plus facile de la contrôler sur tapis, quand on grimpe un peu trop en FC, il suffit de baisser l'allure et la réaction est immédiate
je n'ai jamais tenté de varier les allures, ça ne m'intéresse pas, je préfère de loin le terrain
d'autre part les allures tapis sont beaucoup plus basses que les allures terrain pour une même fc
je suis en ef à 9 voire 9.5 quand je suis en forme; 8 à peine sur tapis

voilà mon expérience
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cantor
  • Portrait de cantor Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cantor sur le sujet Re: Séance sur tapis

Posted il y a 12 ans 3 mois #143569
Merci de ta réponse Sabine.
Ca me surprend un peu car moi, j'avais le ressenti inverse en tout cas en AS 21 (13.1-13.2 km/h). IL faut dire quand je court en extérieur c'est pas tout plat, un peu boueux et j'ai tendance à pas être très régulier du coup mon coeur fait des acoups et va plus vite en moyenne.
par cantor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Séance sur tapis

Posted il y a 12 ans 3 mois #143763
Tout a fait d'accord avec sabine!

sur tapis, en EF, tu perds enormement de vitesse pour plusieurs raisons: vitesse imposée par le tapis stable (alors qu'en courant dehors ta vitesse varie de quelques peu et on ne te l'impose pas) et absence d'entrée dans l'air donc ton corps chauffe bien plus vite, ce qui ralentit la performance, même en EF.

Je suis à 12km/h en EF à 72% fcm et sur tapis ca passe a 11. Je ne te conseille l'utilisation d'un tapis de course qu'en cas de conditions climatiques aléatoires (pluie, fort vent, neige ou verglas). Ma salle de fitness ou je suis inscrit en possède, pour te dire je n'y suis jamais allé mais j'en avais testé pdt plusieurs mois en ile de france il y a deux ans.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes