S'équiper pour la course à pied

Comment courir tout en souplesse, décontracté ???

Comment courir tout en souplesse, décontracté ??? a été créé par Anthony

Posted il y a 12 ans 3 mois #140080
Bonsoir,

Donc voilà j'ai arrêté 3 ans l'Athlé avec un niveau National 3, j'ai repris depuis 6 mois, pas encore à mon ancien niveau mais je suis pas loin (VMA 21.5)
Là question est tout dans le titre, j'aimerais courir décontracté car la plupart du temps je cours crispé.
Que faut-il faire exactement ? Faut-il être avant tout souple ?
Quand on voit les foulées des coureurs Africains, en l'occurence Kenyan et Ethiopiens, qui n'aimerait pas être comme eux...

Allez on approfondit tout ça. Merci :)
par Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Comment courir tout en souplesse, décontracté ???

Posted il y a 12 ans 3 mois #140168
Bonsoir,

Au risque d'être rabat-joie je pense que la décontraction de course ne s'acquiert et fais partie du patrimoine génétique. Et ce n'est pas probablement pas à nos âge que l'on peut changer aussi facilement. Mais après tout et bien que n'ayant pas ton niveau je tente depuis 6 mois de modifier ma technique de course sans quoi je pense rapidement plafonner et donc m'ennuyer... mais ce n'est pas sans mal puisque cela m'aurait coûté 3 tendinites en 2011.

Enfin pour répondre à ta question mais je pense que seuls des gens de ton niveau (au minimum) pourront te répondre car à de tels chronos :evil: le diable se niche dans les détails :evil: ....bien que selon moi la respiration peut aider à progresser.... J'ai réalisé une expérience : J'ai demandé à un pote de me tenir la main sur 2 portions de 1 km lors de 2 sorties différentes (soit sur 4 kms) pendant que je fermais les yeux.... et bien j'ai réussi à chaque fois sur les 2ème km à baisser mon temps au km pour unr même FC.... Ce "fermage" des yeux m'a permis d'être plus décontracté en étant d'abord concentré sur ma respiration et puis après sur "rien"......

Enfin je suis également preneur de toutes remarques qui permettra de progresser

Bonne fin 2011
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Comment courir tout en souplesse, décontracté ???

Posted il y a 12 ans 3 mois #140314
Je suis une personne anxieuse aussi mais en ce moment je finis pas les séances correctement, mal de jambes je cours mal.
Je sais pas ce qu'il faut faire, je tente en footing à courir sans penser à rien mais ca passe pas ou a moitié...
Si vous avez des liens pour se décontracter par la respiration je prends.
D'autres avis ?
par Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cantor sur le sujet Re: Comment courir tout en souplesse, décontracté ???

Posted il y a 12 ans 3 mois #143494
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre mais je dirais néanmoins que en se concentrant sur des émotions particulières (avec des souvenirs, en écoutant un certain style de musique,...) on peut arriver à mieux courir.
Lors de l'entrainement je vois nettement que ma FC varie selon ce que j'ai en tête: si je pense à une course (idée de dépassement de soi ect) ma fréquence cardiaque augmente à vitesse constante; à l'inverse elle baisse si je pense à des moments de calme et d'apaisement.
Tu peux toujours essayer de te mettre au yoga pour progresser, on sait jamais :laugh:
par cantor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes