S'équiper pour la course à pied

Suivi d'engee974

Réponse de flem sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #9997
On sent la motivation !!! 5h30, sans moi !!!;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10021
Salut engee

Verdict : 1340m en 6' tout rond, soit 13.4km/h

A la lecture de tes propos je pense que ta VMA se situe plutot à 14,5-15km/h.
Tu peux partir sur ces bases lors de tes premiéres seances de VMA;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10056
De toute façon ma VMA n'est pas importante à connaître à ce stade car je dois vraiment travailler mon endurance.
Il n'est pas prématuré que je commence à travailler ma VMA ? Peut-être que ça m'aiderait à me sentir mieux en EF ?
Qu'en pensez-vous ?
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10118
Séance d'EF ce soir, sur le parcours j'ai pu profiter d'un superbe levé de lune sur St Denis.
1h, 6.3km, FCmax=85%, FCmoy=80% (Suunto TE=4.3).
A noter que j'ai mis à jour ma FCM=190 (220-age). Je me suis rendu compte que mon petit frère avait emprunté mon cardio et que la FCM avait été mise à jour...
Prochaine séance de CAP Lundi, ce week-end j'ai encore une sortie VTT sur la route de Salazie. Donc repos jusque là.
Bilan CAP S1 :
Mes 2 séances d'EF m'ont montré une aisance respiratoire, ceci dit j'ai du mal à reste dans les limites FC.
Point positif : je sens une légère progression dans ma vitesse en EF, j'arrive à faire baisser ma FC en ralentissant la course.
S2 à venir : 3xEF 45' à 1h, 1 SL ou sortie vélo
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10364
Samedi dernier VTC comme convenu : 23km D+/-160m en 1h20, FCmax=90%FCM, FCmoy=77%FCM, TE=4.2. J'avais les jambes bien fatiguées, du coup 2 jours de repos bien mérité.
Lundi matin c'était le début de la S2 : 45" EF, FCmax=88%FCM, FCmoy=80%FCM, TE=4.0. C'est ma première séance où j'ai été essouflé par moment. Même en réduisant mon allure je n'ai pas réussi à rester dans la zone cible 70-80%FCM. Il faut dire que la météo était trop clémente : 6h du matin et déjà 24°C (le soleil se lève tôt à La Réunion). Je pense que ça a joué contre moi.
Ma prochaine séance d'EF c'est ce soir, je verrai bien si je me sens mieux à courir au coucher du soleil.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi d'engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10365
effectivement 88% de ta FCM atteind, ce n'est plus de l'EF !!:woohoo: Il faut, qd il fait chaud comme cela, réduire ta vitesse, et meme marcher pour retrouver des pulsations ds la zone.
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes