S'équiper pour la course à pied

Sabine elle fait quoi maintenant?????

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 10 ans 2 mois #297485
salut les coureurs
je déterre ce suivi!!!!!!!!
retour plus que positif de notre séjour dans cette belle région qu'est le Bordelais avec un grand merci à Boris et sa petite famille si sympathique
heureuse d'avoir rencontré nos amis du forum tout aussi sympathiques et je n'en attendais pas moins d'eux; ils sont tels que je les imaginais
quant à la course, eh bien, l'objectif est réalisé sans prépa spécifique; de la course plaisir et j'ai besoin en ce moment de rester sur cette notion là qui me va bien
j'ai quand même très envie de rester sur semi et d'approcher les 1h55, j'en suis très capable; je les avais hier mais la fin de course a été difficile, c'est dommage mais il n'y a rien à regretter. Record battu pour moi donc sur cette distance, même s'il manque quand même 200 mètres ;)

connect.garmin.com/activity/454447647
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 10 ans 2 mois #297486
merci Boris, les grands esprits se rencontrent ;)
mais je déteste me voir en photo :P
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 10 ans 2 mois #297493
sabine écrit:

mais je déteste me voir en photo :P


Pourtant, tu remarqueras que je n'en ai postée aucune compromettante.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 10 ans 2 mois #297496
Moi je les trouve magnifiques ces photos !!! ;)

Dis moi Sabine, peux tu me raconter un peu + en détails ce que tu fais à coté de tes sorties running (prépa en salle...?) Je ne peux pas faire + de 2 sorties running/semaine pour cause de dos, j'ai un objectif (ambitieux;.. :blush: ) semi pour mai, et je cherche moyen de compléter efficacement ces deux sorties..... Apparemment tu as trouvé une solution qui fonctionne... Peux tu m'en dire + ?... et bravo pour ta course !! Si ça reste un moment-plaisir, alors c'est le principal !! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 10 ans 2 mois #297499
dule66 écrit:

Moi je les trouve magnifiques ces photos !!! ;) brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dis moi Sabine, peux tu me raconter un peu + en détails ce que tu fais à coté de tes sorties running (prépa en salle...?) Je ne peux pas faire + de 2 sorties running/semaine pour cause de dos, j'ai un objectif (ambitieux;.. :blush: ) semi pour mai, et je cherche moyen de compléter efficacement ces deux sorties..... Apparemment tu as trouvé une solution qui fonctionne... Peux tu m'en dire + ?... et bravo pour ta course !! Si ça reste un moment-plaisir, alors c'est le principal !! ;)


disons que ce que je fais n'est en rien un exemple!!!
je pratique beaucoup le fitness mais type mixe entre renfo musculaire et cardio avec un prof avec qui tu n'as d'autre choix que te donner à 200%
l'idée étant de cumuler les séances, sinon pour moi ça ne fonctionne pas
donc deux à trois fois par semaine c'est un 3*45', je sais c'est énorme mais j'ai trouvé un bon compromis au niveau de mon emploi du temps et ça me convient mieux que caser une séance de CAP où nous les filles ne pouvons pas sortir de nuit que ce soit le matin tôt ou le soir
ce travail en salle est donc tout à fait approprié
donc ça donne

RPM c'est du vélo rythmé et c'est très hard
abdos, cuisses, fesses, ça ça fait mal mais c'est important quand tu cours
bodyattack: renfo et cardio, ça tue
et surtout cross trainer: des efforts de 30'' et 2' sur des ateliers et mixant le renfo et le cardio et ça ça tue encore plus

du coup le bénéfice quand je cours: plus de douleurs, un renforcement de la ceinture abdo qui te permet de mieux gérer la foulée, une aisance cardio évidente, et une tonicité intéressante au niveau des jambes
ça représente quand même entre 10 et 15 heures de sport semaine avec la CAP!! c'est énorme mais mon emploi du temps me le permet donc!!!!!!!! j'enprofite tant que je peux ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 10 ans 2 mois #297502
Ok merci pour ces infos.
Oui, en terme de temps c'est énorme en effet !! :woohoo:
L'intérêt par contre c'est que tu mixes différents efforts, et que du coup le dos est moins sollicité que par la course. L'entraineur de mon club CAP me parle aussi de aquafooting... Je vais voir tout ça... D'autant que j'ai des salles de sport pas loin de chez moi...
En tout cas, je vois que tous ces effort payent, et que tu sembles prendre du plaisir, que ça te permet d'avoir une forme d'enfer !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes