S'équiper pour la course à pied

Suivi de moldav

  • moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 211
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moldav sur le sujet Re: Suivi de moldav

Posted il y a 13 ans 5 mois #68546
Super!! Merci pour la réponse :)
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re: Suivi de moldav

Posted il y a 13 ans 5 mois #69089
alors ce 10 bornes ?
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 211
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moldav sur le sujet Re: Suivi de moldav

Posted il y a 13 ans 5 mois #69148
Eh eh Sonya, j'y arrive, pour commencer le récap de la semaine écoulée ;o)

Mardi: VMA
30' 5 km fcmoy=71%
10' 30/30'' Fcmoy= 91% max=95%
10' récup fcmoy=77%

Jeudi:
40' 6.3km Fcmoy=70%


Dimanche: Jour de fête c'est la course.

Eh bien, j'ai du revenir à mon objectif initial en réalisant le cross du républicain Lorrain à Metz, plutot que le 10km de Vittel.
Mon bout de chou étant malade, j'ai pris la course la plus proche, pour passer un minimum de temps sur la route et profiter avec lui un maximum.

La journée commence par un réveil à 6h50, suivi d'un quart du gateau du sportif accompagné d'un thé.
Réveil en douceur, tout le monde dors encore...ça fait du bien!
Ensuite, s'en suis la préparation des dernières affaire à prendre, notament les boissons d'attente et de récup.
Départ pour le lieu de la course, ce qui est fait en 10min.
Il me reste qq min à attendre avant de commencer l'échauffement, un "vétéran" profite pour venir me faire un brin de causette; un moment sympathique dont je profite, c'est top les courses ou l 'ambiance est bonne enfant :)
Vient le moment de l'échauffement, 20' en EF, enfin.... j'aurais aimé...ma Fcmoy est de 78% au lieu de 70%.... Le stress et la fatigue du boulot des dernières semaines se fait ressentir... Puis 6' en accélération progressive, théoriquement, car je n'ai pas a beaucoup allonger la foulée pour arriver à la fréquence cardiaque de 85%.
Mise en tenue, de la puce bref le kit complet, je finie le bidon de boisson d'attente, et je file me faire deux lignes droites retour marché....Et je me rends sur le départ.
Les pieds dans une tite couche de boue...C'est toujours agréable!! Les secondes qui séparent le coup qui donne le départ ont une tension qui devient de plus en plus palpable, les coureurs s'agglutinent de plus en plus...
Et pan!!!! le départ!!!
Ca dérape dans le gras (de la boue un!!), sacré appel d'air que ce départ de cross, comme d'habitude en fait.... Ma fréquence cardiaque est déjà à 94%au bout de 400 m de course... C'est la que je me demande ce que je fais ici.... La réponse me vient alors de la douce caresse du soleil: mon plaisir! Je temporise mais ma fréquence cardiaque ne repassera pas en dessous de cette valeur....
Un temps de rêve pour cette course, 15°C, ciel clair et venteux... short et haut légé de rigeur,sauf pour qq coureurs en tenue d'hiver, il ne manquait plus que les gants (le bonnet y étant déjà :laugh: ...).
Le parcours est varié pour ce nouveau tracé, de la boue,un peu de sable, macadam, chemin... Bueno!!!
Je regarde régulierement mon cardio, durant l'épreuve, 96-97%....Je tiens la cadence...Me fais dépasser, dépasse... Un bon cross avec de la relance, de l'intox....Sauf un qui ne c'est pas rendu compte que la phase d'après c'est la greffe pulmonaire...asphyxié..;je sais c'est pas bien de se moqué... B)

Résultat: 37' pour 8.2Km; je visé 36'20'' d'après l'AS10 travaillée...je suis content...
Fcmoy=96% Fcmax=189 (nouvelle valeur!!)
Par contre, je préférais ça quand j'étais plus jeune, être dans le dur comme ça duran toute une course je trouve ça moins plaisant. J'ai pris bien plus de plaisir au 13km.
J'ai hâte d'avoir fini la coupure annuelle, d'attaquer le cycle de préparation au semi et de refaire un semi!!!!
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re: Suivi de moldav

Posted il y a 13 ans 5 mois #70390
Par contre, je préférais ça quand j'étais plus jeune, être dans le dur comme ça duran toute une course je trouve ça moins plaisant. :laugh: :laugh: :laugh:
Tu comprends pourquoi j'évite ce type d'epreuve, toujours peur de finir pietinée dans la boue par des djeunnsss :laugh: ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 211
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moldav sur le sujet Re: Suivi de moldav

Posted il y a 13 ans 5 mois #70455
Hihihi Je comprends mieux à présent que j'ai partagé ce moment de "boue" :laugh:
Vive les distances plus longues, on a le temps de regarder les fleurs et d'écouter les oiseaux B).

Une semaine de coupure....seulement...ça passe pas, mes baskets commencent a me faire la tronche, je pense que nous allons bientôt faire chambre à part... Jusqu'au moment où je les enfilerais à nouveau :woohoo:


J'ai eu la date de ma prochaine épreuve grâce au site de la fédé...Le 20 mars 2011, le semi de Metz. Il va me manquer deux semaines dans la programmation envisagée... Je pense doubler les deux premieres semaines du programme pour le semi en 12 semaines... non???
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Suivi de moldav

Posted il y a 13 ans 5 mois #70509
Je reviens vers toi demain pour te donner le programme à mettre à la place ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes