S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53204
Ouaip. Des douleurs à l'aine particulièrement qui m'avaient pris il y a 3 semaines à l'issue des 10 km de Blois. J'ai fait une echographie pour voir si ce n'etait pas une maudite hernie inguinale. Mais non, c'est musculaire donc j'ai préféré laisser la machine au repos. J'ai repris hier soir sans douleur. Mais j'y vais avec parcimonie. Je retesterai
dimanche maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53513
Bon et bien la douleur à l'aine semble n'être qu'un mauvais souvenir.
La semaine dernière, j'ai considérablement allégé et je n'ai fait que 22 kilomètres en 3 séances.

En fait, je me force à faire de l'endurance fondamentale pour le moment sur des sorties de moins d'une heure. Je veux juste m'entretenir, car la chaleur fait considérablement baisser mon niveau et je n'arrive pas à me lever super tôt pour en découdre. Et puis cela permet de sérieusement remettre tout en ordre au niveau des petites blessures.

Je devrais faire à peu près la même chose cette semaine, avec pourquoi pas inclure de l'AS21 histoire de garder un peu le rythme et surtout avant d'aller faire une petite course (6.7 km) à Saint Jean de Luz. Mais ce sera vraiment tranquillou, sans idée de performance. Histoire de participer à la fête et d'étrenner mon beau maillot CCAP.

Et puis durant les deux semaines qui vont suivre celle-ci, vacances obligent, je ferai le minimum vital car j'ai prévu pas mal de randonnée dont une de 4 heures histoire de voir ce que c'est que 4 heures d'effort toujours dans l'optique du marathon de La Rochelle.

Mais je dois tout de même me forcer à observer au moins deux semaines de repos complet durant cet été.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53767
Bon et bien voilà. Demain départ pour le Pays Basque pour 15 jours de vacances.
Vacances oui, mais 4 randonnées au programme dont la montée de la Rhune. 2 à 3 footings par semaine.

Pour ceux qui sont en vacances, bonnes vacances et pour les autres bon courage et à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53772
bonnes vacances à toi aussi ...

très joli le pays basque B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53789
Merci Gilles
j'ai oublé de dire que je faisais la course des pêcheurs entre temps à Saint Jean de Luz. Vais pouvoir étrenner le beau maillot "ccap"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53962
Deux petits entraînements en bord de mer pour ce début de vacances et toujours le matin à la fraîche et avant que les touristes ne débarquent.

Tout d'abord un peu d'endurance fondamentale dimanche matin : 7.44 km
Et aujourd'hui de l'endurance fondamentale associée à 10 minutes d'allure spécifique 10 km soit au total 9.04 km

Enfin entre les deux, une randonnée dans les Pyrénées de 8 km avec un dénivelé de 240 m.

Demain un peu de repos car jeudi normalement on fait une nouvelle randonnée puis un léger entraînement avant la petite course des pécheurs prévue vendredi soir à Saint Jean de Luz (64).

Après on verra suivant la fatigue, car les randonnées pyrénéennes ça vous gagne :P

Un truc que je ne comprends pas : Pourquoi certains coureurs (en vacances) courent-ils vers 17H00 le long de la mer alors que c'est noir de monde ??? Ils doivent slalomer, ralentir, percuter les gens etc. Franchement je ne comprends pas :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes