S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55900
Quelques nouvelles

Cela fera 15 jours demain que je ne cours plus du tout. Mes deux tendinites au talon d'Achille vont mieux mais je suis toujours sous anti-inflammatoire jusqu'à mardi.

Malgré tout, je les sens encore fragiles mais il semble qu'il y ait du mieux. De toute façon j'ai fait une croix sur la CAP pour le mois d'août. Je reprendrai tout en douceur début septembre.

Je croise les doigts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55902
zut pour les tendinites :(
Moi je suis limite aux rotules mais ça à l'air de regresser ...

Essaye l'argile verte, moi ça marche super bien ainsi que l'huile essentielle de gaultherie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #55905
Merci pour tes conseils gilles

Je vais attendre la fin du protocole et si ça ne va pas mieux je verrais bien. Mais pour le moment, je n'ai plus du tout mal au repos. Encore 15 jours pour consolider le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #56818
Après quelques ballades en vélo, j'ai repris sérieusement les choses en main.
Hier vélo : 1H30 avec une bonne allure et aujourd'hui piscine : 600 mètres pour me tester.

Je vais tenter d'alterner le plus possible vélo et piscine suivant mon emploi pro.
Il me reste encore 6 jours avant une première sortie de 20' en endurance fondamentale (celle-ci ne va jamais aussi bien porter son nom).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 8 mois #56971
Alors aujourd'hui vendredi
Vélo : 01H00
Natation : 800 m
Aqua jogging : 20 mn

Aucune douleur malgré l'enchaînement. D'ailleurs celle-ci a pratiquement disparu mais je ne crie pas victoire. Laissons encore le temps au temps.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 7 mois #57809
Bon j'ai continué le vélo, la natation et l'aqua jogging pour éviter de perdre en muscle.
Ma reprise de la course à pied étant programmée pour dimanche (j'ai reculé de 5 jours pour être encore plus sûr), j'ai entamé une ballade en forêt sur un bon rythme sans soucis. Depuis hier, je ne ressens plus du tout de douleur.

Je continue cependant à glacer, comme l'avait préconiser Gilles. Pour le moment je glace matin et soir durant 15 minutes.
Demain jeudi je me fais encore une ballade d'une petite heure. Ensuite samedi, vélo et dimanche matin le grand jour sauf si la douleur que je ne ressens plus depuis hier reviens un peu. C'est tellement sournois la tendinite.

Nous sommes à 87 jours de mon premier marathon. Ca va être gai :laugh:
Sachant que si tout se passe bien dimanche, je passe la deuxième semaine de septembre à courir uniquement en endurance en augmentant les temps de 5' à chaque fois.

J'espère vous donner des bonnes nouvelles très bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes