S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Nabulio - Objectif Lune !

Posted il y a 11 ans 8 mois #183966
495 mètres, un truc de dingue. :blink:
Gère bien ton effort... et sois digne de ton coach !
Bonne course Séb. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeff sur le sujet Re: Nabulio - Objectif Lune !

Posted il y a 11 ans 8 mois #184113
aaaaaaahhhhhhh séb ne répond plus il a du se perdre sur le parcours :laugh: envoyer les hélico!!!!
par jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Nabulio - Objectif Lune !

Posted il y a 11 ans 8 mois #184367
Si si je suis là, et je ne suis même pas fatigué.

Donc petite course avec ma nièce de 495 mètres autour d'une place à Sainte Maure (37). Elle a reçu sa médaille et son sac de provisions qui n'a pas fait long feu.

Avant ce petite chauffe gambettes j'ai pu assister à l'arrivée des deux champions Fred et Cédric presque main dans la main. Ensuite j'ai pu m'enquérir des nouvelles du grand champion TDS37 qui a remporté le semi :)
J'ai quand même dit à ma nièce que durant la course elle avait eu droit aux encouragements du vainqueur du semi. Ce n'est pas rien quand même :)

Voilà, ça m'a fait bien plaisir de revoir du monde dans le fief familial. Maintenant place à la récupération car j'ai eu du mal à finir. J'ai connu le mur à 320 mètres. :blush:

A bientôt pour des nouvelles fraîches. Peut-être les 10 km de Tours histoire de re-goûter aux joies de courir parmi la foule.

PS : C'est quand même formidable ces baby courses. La petite était tout excitée depuis le matin (seconde participation) et a gardé sa médaille autour du cou (différente de l'année dernière) toute la journée. Bravo au SMAC et leurs beaux blousons rouges pour la qualité de l'organisation.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Nabulio - Objectif Lune !

Posted il y a 11 ans 8 mois #184445
Nabulio - Sé.B écrit:

PS : C'est quand même formidable ces baby courses. La petite était tout excitée depuis le matin (seconde participation) et a gardé sa médaille autour du cou (différente de l'année dernière) toute la journée..


Tiens ça me rappelle quelqu'un à Cheverny :)

Bravo à elle et bonnr récup à toi ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Nabulio - Objectif Lune !

Posted il y a 11 ans 7 mois #191372
Bonjour les amis

Quelques nouvelles à 30 jours du marathon de New York

Tout d'abord pour résumer et comprendre la situation, on peut dire que 2012 sera une année noire pour moi au niveau de la CAP.

Bon, mes problèmes de dos vont beaucoup mieux, et je n'ai plus mal à la course sauf que...

Après 7 semaines de repos, j'ai repris l'entraînement tranquillou à J-75. Tout se passait fort bien avec 3 à 4 séances par semaine. Puis un nouveau pépin. Mon tendon d'Achille se rappelait à mon bon souvenir à J-45.

Séance de mésothérapie, et 2 semaines de repos derrière qui m'ont contraint à l'abandon après 1km aux foulées de Tours. Je reprends l'entraînement à J-33. Sauf qu'en faisant le kéké chez moi, nouveau souvenir, l'ischio droit qui m'avait handicapé lors du stage CCAP en mai 2011. L'échographie faite ce matin même démontre une petite cicatrice (celle de l'élongation de mai 2011). Pas de quoi s'affoler mais il faut quand même éviter les séances de VMA dixit mon médecin du sport.

Autrement dit, très peu couru avec pas mal de périodes de repos et surtout pas une seule fois au dessus de 1H30 depuis le marathon de Berlin il y a un an.

Alors à J-30 je garde le moral tout de même avec, en étant très honnête et objectif, l'idée d'abandonner vers le 25ème kilomètre, proche de l'hôtel où je serai.
Bon j'avoue m'en avoir fait tout un monde, mais je n'ai ni le souffle pour faire un marathon et encore moins les jambes. Et je me dis que j'en profiterai pour visiter un peu plus la ville que ce que j'avais prévu.
Alors mon entraînement est axé sur des sorties en EF allant jusque 1H30 maxi sans vraiment forcer et en essayant d'avoir un maximum de plaisir malgré un ischio récalcitrant. Mais comme disait la célébrissime Adrian, femme du non moins célébrissime Rocky "ça passe ou ça casse".
Ce sera ma devise. Après je verrai pour continuer sur des marathons. Mais je penche plus pour des semis ou 10 km car je ne me blessais jamais sur ces distances. Les sorties longues de préparation aux marathons, me sont souvent fatales.

C'est aussi pour ces raisons, que j'ai moins fréquenté le forum et n'ai pu vous suivre correctement. Mais j'espère réparer cette erreur l'année prochaine en repartant sur de meilleurs bases.

Voilà où j'en suis.
Bonne soirée
Signé, le looser de la CAP.

PS : Pour l'heure je n'ai pas repris de licence CCAP car je pense mettre en sommeil toute la fin d'année. Je reprendrai en janvier. Pi pour les Tourangeaux, si tout va bien je fais les foulées de la Ville au Dames le 21 octobre prochain avec des collègues.

Je ferai bien le marathon de Paris en avril prochain :P
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Nabulio - Objectif Lune !

Posted il y a 11 ans 7 mois #191412
Allez Séb, tu nous as tous prouvés que tu étais plein de ressources lors du marathon de Berlin l'année dernière et même si 2012 est décidément difficile pour toi, peut-être que si tu prends ce marathon de NY comme une grande balade, sans te soucier du chrono, tu peux arriver au bout. Je suis sûr que tu en as les capacités.

Quoi qu'il en soit, ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes