S'équiper pour la course à pied

PROGRAMMATION SAISON 2012

Réponse de zoran sur le sujet Re: PROGRAMMATION SAISON 2012

Posted il y a 12 ans 6 mois #130429
TDS37 écrit:

ba j'espere bien te renconter a chartres et a paris et peut avant aux regionnaux de cross ??





Avec plaisir !! :)

Et oui peut être aussi aux régionnaux de cross car effectivement je vais faire la saison de cross cette année avant d'entamer la saison 2012 .....

J'avoue que ça va être nouveau pour moi mais ça devrait me faire du bien.

ne fais tu que des cross d'ici les régionaux ??? j'ai vu que tu voulais faire quelques petites distances pendant cette période...??
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: PROGRAMMATION SAISON 2012

Posted il y a 12 ans 6 mois #130662
AtomHeart écrit:

Cela en fait de beaux programmes tout ça... ;)

Pour ma part, même si je prévois de participer à 5 ou 6 courses dans l'année, j'aurai véritablement 2 objectifs principaux :
- Marathon de Sauternes en juin
- Montée de l'Aubisque (18,7 km / D+ 1207 m) en août : Je me pose d'ailleurs pas mal de questions sur la préparation de cette course, sorte de Pikes Peak de la course à pied. Je suis preneur de tous les bons conseils et les idées pour structurer mon entrainement, sachant que mon objectif est simple: terminer ! :)


Le marathon du Sauternes permet également de déguster des bons crus?
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TDS37
  • Portrait de TDS37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 0

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: PROGRAMMATION SAISON 2012

Posted il y a 12 ans 6 mois #130664
A zoran

oui je vais participer a quelques corridas d'ici a la fin de saison mais sans objectif precis car je suis deja dans la prepa cross car ma concocté un plan aux petits oignons comme d'habitude :P

sinon je vais faire beaucoup de renforcement musculaire
par TDS37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: PROGRAMMATION SAISON 2012

Posted il y a 12 ans 6 mois #130804
Je termine ma toute première saison de CàP le 20 Novembre avec le semi(-marathon de Boulogne.

Cette année, je n'ai pas vraiment choisi mes courses et ne suis pas parti "dans le bon sens"
Je me suis mis à la CàP pour faire plaisir à un copain qui voulait courir le Paris-Versailles, une fois inscrit on a commencé la prépa et hop il m'a lâché pour cause de blessures et j'ai bossé et fait la course tout seul.
Pendant la prépa, les vendeurs d'une boutique dans laquelle je me fournis m'ont fortement invité à m'inscrire au semi de Boulogne, je me suis laissé convaincre. J'espère terminer cette course et si possible en moins d'1h40 ce qui sera une première réussite.

Je suis conquis par ce sport et compte bien continuer mais cette année d'initiation a quand même un gout de "je n'ai pas choisi grand chose" alors je compte sur 2012 pour être beaucoup plus moteur sur ma programmation

0 partir du 20 Novembre je vais entamer ma coupure hivernale, 2 à 3 semaines de repos complet et ensuite 2 à 3 semaines de reprise tranquilles pour enchainer pour une prépa au 10 km.

Je vais beaucoup bosser le 10 en première partie de saison histoire de reprendre les choses "dans l'ordre" essayer de me faire des bons chronos de référence et prendre de l'aisance en course et idéalement arriver à scorer en 40 minutes sur la saison.

A l'issue de cette première partie de saison consacrée au 10 km je pense faire une prépa semi et en enchainer 2 ou 3 et terminer par celui de Boulogne pour voir le chemin parcouru en 1 an (et si possible mettre une grosse tarte au temps que je vais faire cette année !).

Si ça se passe bien pour moi je pense que 2013 sera l'année du "grand saut", je partirai à l’assaut des mythiques 42.195 km que je compte bien boucler !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: PROGRAMMATION SAISON 2012

Posted il y a 12 ans 6 mois #130810
noldi00 écrit:

Le marathon du Sauternes permet également de déguster des bons crus?


Et comment ! La course passe même carrément dans certains chais ! Difficile de résister à l'arrêt buvette ! :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: PROGRAMMATION SAISON 2012

Posted il y a 12 ans 6 mois #130811

La course passe même carrément dans certains chais ! Difficile de résister à l'arrêt buvette !


Pendant une course il est de bon ton de parler de ravitaillement plutôt que de buvette :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes