S'équiper pour la course à pied

Suivi de Moldav: le retour

  • moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 211
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moldav sur le sujet Re: Suivi de Moldav: le retour

Posted il y a 12 ans 8 mois #113632
Merci à tous!! Ça fait bien plaisir :o)
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 211
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moldav sur le sujet Re: Suivi de Moldav: le retour

Posted il y a 12 ans 6 mois #127393
Bon....voilà, je m'y met.
Le moins que l'on puisse dire c'est que je manque d'assiduité pour partager mes entrainements et courses. Ce soir je me sors les doigts et c'est partie!!!
Pour préparer le marathon de Metz j'ai pris le plan 12 semaines qui faute de temps a du être tronqué de deux semaines .
C'est donc avec un plan de 10 semaines à trois entrainements par semaine que j'ai entrepris de préparer mon premier marathon.
J'ai aussi pris le parti de travailler en plage de fréquence cardiaque et durée, plutôt que temps et distance.
Par exemple, pour une séance SL avec 2X 4000 + 3000m à AS42, j'ai réalisé 2X 20' + 15' à 80/85% de FCM. Le but pour moi était de m'affranchir de séances sur piste ou d'étalonner un parcours et en premier lieu d'apprendre à écouter mes sensations.
Ayant supprimé la première semaine de récup de la première partie du plan j'ai eu une première période de préparation éprouvante, la première semaine de récup s'est montré salutaire. Il ne me resté plus qu'a resté assidu sur la seconde partie.
Après les deux semaines de récup finale précédent l'épreuve vient le jour J...
. Ah !! au fait, pour la partie alimentation j'ai opté pour le pack marathon overstim et je n'ai aucun regret, facile d'utilisation et efficace...que demander de plus.;)
Le temps très changeant de ces derniers temps ne me rassuré pas sur la météo à attendre durant le marathon. Et pourtant, le jour dit, le temps a été magnifique, soleil, température fraiche, pas de vent...le top!!
Donc vient le jour J, levé 6h, douche tiède...repassage pour passer le temps loool et gato sport!!
Puis je me rends sur l'épreuve 45' avant le départ, je repère le sas des licenciés...le luxe!!!! Un ptit pipi nerveux et hop dans le sas....ET pan, le départ est donné, les 1400 coureurs s'élance, un mélange de 'j'y suis mais qui qu'est ce qui va se passer' me prend qq secondes, et puis je rentre directe dans la course à mon rythme je laisse le meneur 4h me dépasser pour le suivre, ni trop prés ni trop loin...C'est partie!!!
Le temps est magnifique, l'ambiance au top, j'ai la chance au bout de 10 km voir 'beau papa' me rejoindre en vélo, il fera tout le reste de l'épreuve avec moi, mis à part les 5 derniers km nous avons discuter tout le long de l'épreuve, un vrai plaisir.
Mis à part les 5 derniers KM ou j'ai galérer, j'ai pris un immense plaisir ( merci à ma chérie de m'avoir encouragé, et supporter les qq jours précédent l'épreuve....:()
Je fini l'épreuve en 4H07, (objectif 4H00), premier semi en 2h03 et le second en 2H04. Mon plus grand plaisir après avoir fini cette épreuve et la régularité dont j'ai pu faire preuve malgré le manque de volume kilométrique.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner leurs impressions.

Et dans tous les cas, vive la course à pied!!!! Et merci Gilles!!!!!

A

.
Aujourd'hui je monte les escaliers douloureusement, mais je n'attends qu'une chose c'est de recommencer :)
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes