S'équiper pour la course à pied

1 an de course et pas encore de pause annuelle

Réponse de forunner sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle

Posted il y a 14 ans 1 mois #44497
d'accord merci pour les conseils - les plans sont deja tres bons ;)

avant de repartir en EF j'attends la disparition totale des courbatures n'est ce pas ?

j'ai lu tes explications sur les pics de forme mais si je n'ai pas de coup de mou je peux donc envisager tranquillement un semi dans un mois , un semi trail en juin et un marathon en octobre

si il faut se fier à ses sensations par rapport à la fatigue je dirais qu'en termes cardiovasculaires je me sens bien, pas fatigué, malgré ce trail de 47 km

un trail couru à 8km/h doit etre beaucoup moins fatiguant qu'un marathon j'imagine (encore inconnu le marathon)
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle

Posted il y a 14 ans 1 mois #44500
forunner écrit:

avant de repartir en EF j'attends la disparition totale des courbatures n'est ce pas ?

Oui tout à fait ;)

j'ai lu tes explications sur les pics de forme mais si je n'ai pas de coup de mou je peux donc envisager tranquillement un semi dans un mois , un semi trail en juin et un marathon en octobre

Pour le trail de juin et le marathon en octobre pas de souci
Pour le semi dans un mois, il faudra plus le prendre comme une bonne séance-SL.
Tu n'auras pas trop le temps de faire une préparation spécifique digne de ce nom ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forunner sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle

Posted il y a 14 ans 1 mois #44598
Tres bien, merci pour tous ces conseils - le semi, j'essayerai d'en faire un test sur la distance et la surface (bitume) même sans préparation spécifique réelle histoire d'avoir un repère sur mes capacités en vitesse dans la perspective du marathon.

me voila rassuré sur le risque ou non de surentrainement/suractivité - et je ferai une belle grande pause à la fin de l'année.
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forunner sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle

Posted il y a 14 ans 1 mois #46561
si le semi est fait comme une SL - j'imagine que cela signifie qu'il faut se brider, mais jusqu'à quel point ? le courir à 85 % fcm ? ou moins ?
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle

Posted il y a 14 ans 1 mois #46619
Ce semi s'inscrit dans la préparation d'un objectif ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forunner sur le sujet Re:1 an de course et pas encore de pause annuelle

Posted il y a 14 ans 1 mois #46651
en fait je fais un trail de 24 km le 12 juin - le semi a lieu le 25 avril..
je préfère plutot faire un bon trail qu'un bon semi

je suis à peu pres l'exemple de plan trail de ce site
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes