S'équiper pour la course à pied

Entraînement et enchaînements courses

  • noasis
  • Portrait de noasis Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Entraînement et enchaînements courses a été créé par noasis

Posted il y a 7 ans 4 mois #456733
Bonjour ,

Voilà je recours maintenant depuis 2 ans avec 2 x 10km la 1ère année, 2x trails 15km, 2x 10km, 1 x12km et 1 cross sur Juillet-->Décembre 2016.
Je prévois ma coupure annuelle sur les 3 dernières semaines de Décembre et souhaiterai enchaîner 1 à 2 courses par mois (10km et trails courts) après la phase de reprise progressive et la mise en place d'un plan pour mon 1er 10 km au mois de Mars. Comment doit être gérer mon entrainement pour maintenir un niveau top tout au long des différentes compétitions à partir de mon 10km??
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Entraînement et enchaînements courses

Posted il y a 7 ans 4 mois #456770
Salut,

C'est impossible de maintenir une forme au top pendant plusieurs mois, il te faudra faire des choix sur les compétitions pour lesquelles tu vises un chrono, et programmer un plan en conséquence.

Si tu enchaînes les courses, en prenant en compte la phase de jus pré-course et la récup post-course, tu ne pourras faire que de l'entretien entre temps.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noasis
  • Portrait de noasis Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noasis sur le sujet Entraînement et enchaînements courses

Posted il y a 7 ans 4 mois #456862
Bonjour smilk,
Merci pour ta reponse. Pour moi l'idée est de faire un plan 10 semaines 4 séances/semaine pour le 10km fin Mars qui serait un chrono visé. Il y aurai un deuxième chrono visé soit sur un semi mi-mai, soit sur un 10km debut juin. Entre deux il y aurai environ 3 a 5 courses (1x10km et 4x trail courts plaisirs). L'ecart etant maxi de10 semaines entre les 2 chrono visés est-ce qu'un plan d'entretien vma type 3 seances/semaine (1EF, 1VMA, 1 Sortie longue) suffirait sachant que les trails servirait de sorties longues par exemple?
Sportivement
par noasis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes