S'équiper pour la course à pied

Programme "entre objectifs"

Réponse de Air1 sur le sujet Programme "entre objectifs"

Posted il y a 7 ans 5 mois #456886
Pareil que Noasis, je ne vois pas trop (hors se faire plaisir) l'interet de se taper 8 semaines de VMA pour couper 15 jours. Car sans faire de VMA pendant au moins 1 mois (coupure + reprise) elle va un peu baisser, meme pas sur qu'au final tu gagnes quelque chose :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Programme "entre objectifs"

Posted il y a 7 ans 5 mois #456892
Salut,

En fait, je vois plus ça comme un cycle qui permet de me concentrer sur la foulée et de me renforcer musculairement. C'est pour ça que je fais surtout des séances en côte et de la VMA rapide. Des séances courtes mais intenses.

C'est moins pour l'aspect VO2max (je suis bien conscient que le peu d'amélioration de cette composante va se "perdre" pendant la coupure) que pour l'aspect travail du dynamisme, posture et qualité de ma foulée (relächement, entre autres). J'ai déjà 45 piges et le côté VO2max pure, je ne vais pas l'améliorer beaucoup maintenant. Par contre, la puissance musculaire, la posture, l'économie de course, le relâchement, on peut toujours l'améliorer et cela influe énormément sur la VMA.

Je continue parallèlement la sortie longue du week-end et je fais un petit footing entre 35 et 50 minutes en milieu de semaine.

C'est aussi un moyen de ne pas me faire suer sur cette fin de saison. Ne faire que du seuil et des tempos, ça finirait par être pénible (même si c'est ce qui m'a le plus fait progresser ces derniers mois).

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes