S'équiper pour la course à pied

Conseils plan d'entrainement

  • Jiimmy
  • Portrait de Jiimmy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Conseils plan d'entrainement a été créé par Jiimmy

Posted il y a 10 ans 2 mois #297157
Bonsoir à toutes et à tous,

Je mesure 1m86 pour 70kg, j'ai beaucoup couru vers l'âge de 10ans avec de nombreuses victoires sur des courses enfant.
J'ai actuellement 19 ans et je suis donc catégorie Espoir pour 3 ans. J'ai repris récemment la course à pieds en effectuant un cross le 22 février 2014 (9km100=> 36'30") et en effectuant un 10 km plat aujourd'hui (39'24"). Je possède déjà une certaine condition physique en étant en fac de sport (volley+natation= 8h hebdomadaire) et ma VMA est de 21Km/h (mesurée en octobre 2013).

Je suis à la recherche d'un plan d'entrainement détaillé en vu d'établir de grosses performances sur des distances variant de 5km à 10km plat (avec quelquefois du dénivelé), tout en me préparant sur mes 2 objectifs :
- un 1000m en 2'50" (moins de 3' actuellement) pour le 17mai prochain.
- un 10km plat international a Roanne (Loire) le 12 avril prochain. (Établir mon record et une référence de temps)

Je pensais effectuer un travail spécifique sur le 1000m tout en faisant de l'endurance pour enchainer sur un travail de 10km une fois ayant atteint une grosse vitesse pure, en travaillant dans un premier temps puissance et capacité lactique et m'orienter vers un travail foncier dans un second temps pour maintenir une bonne vitesse en vu de faire de bonnes perfs sur un 10km plat.

Merci d'avance.

PS : Si je peux avoir les distances, temps et récup, ça serait parfait.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Jiimmy
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Jiimmy. Raison: faute d'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes