S'équiper pour la course à pied

Programme 2012 - 1ère partie

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Programme 2012 - 1ère partie a été créé par Xav

Posted il y a 12 ans 5 mois #138358
Salut à tous,

Ça y est, je viens de me décider sur le planning de mes 5 premiers mois de CaP en 2012. Je préfère m'inscrire le plus tôt possible sur les courses que j'envisage afin d'éviter la même mésaventure que pour le marathon du Mont-Blanc, dont les places sont parties en un temps record...

Alors, pour l'année prochaine, je continue à me concentrer uniquement sur du trail. L'objectif est d'accrocher à mon "palmarès" un premier trail de 40 km, voire même 50 km plus tard dans la saison si les conditions s'y prettent.

En préambule, je participerai peut-être au trail des Cabornis le 11 mars (10km, 600m D+) dans les Monts d'Or, au Nord de Lyon. Ma participation dépendra surtout des conditions climatiques, et plus précisément de la présence ou non de neige (j'ai pas trop envie de me lancer dans des trails blancs pour l'instant).

Je compte ensuite démarrer plus sérieusement la saison avec le Lyon Urban Trail (23km, 1100m D+) le 1er avril, surtout pour faire honneur à cette bonne vieille ville de Lyon qui m'accueille depuis environ un an. J'ai fait le 12km cette année, la course était sympa mais il y avait eu des lacunes au niveau de l'organisation. Cette dernière promet que tout sera réglé en 2012, je veux donc bien retenter l'expérience.

Enfin, pour finir ces cinq premiers mois, je me suis inscrit pour mon objectif principal, à savoir l'Oxygen Challenge le 19 mai (43km, 2350m D+) dans le Cantal. J'y ai également participé cette année, mais sur le 21km, que j'avais trouvé vraiment sympa. Et puis c'est l'occasion d'aller voir la belle-famille sur un long weekend, alors pourquoi pas.

Du coup, il faut que je me câle une petite course de préparationn et là j'hésite entre deux. Soit je fais l'Ardechois (34km, 1450m D+) le 29 avril, soit je fais le trail du Nivolet Revard (26km, 1400m D+) le 5 mai. Je préfère la 2e course (plus proche de chez moi et distance plus adaptée aux vues de mon objectif final), mais avec seulement deux semaines entre la préparation et l'objectif, j'ai peur d'être un peu limite sur la récupération. Qu'en pensez-vous ??

Ensuite, repos fin mai et deux semaines de vacances en juin. Pour la deuxième moitié de l'année, en fonction des sensations sur l'Oxygen Challenge, j'oserai peut-être affronter le Courchevel X Trail (53km, 4400 mD+) le 5 août, le tour de la Grande Casse (65km, 3800m D+) le 19 août, ou le trail des Aiguilles Rouges (50km, 4000m D+) le 30 septembre. Ou si ça se passe mal, je retournerai sur des parcours plus modestes, auquel cas j'aviserai, ne partons pas défaitiste...

Voilou, maintenant j'ai trop hâte que ça commence, vivement le printemps !!

A+ :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Programme 2012 - 1ère partie

Posted il y a 12 ans 5 mois #138373
Joli menu ! Tu me donnes faim ;).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Programme 2012 - 1ère partie

Posted il y a 12 ans 4 mois #138902
Tu seras au fait au taquet tout le long du 1er semestre B)
Courage et vas y rentres dedans !
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes