S'équiper pour la course à pied

Ajout d'une séance de vélo d'appartement ?

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Ajout d'une séance de vélo d'appartement ? a été créé par Chill

Posted il y a 13 ans 3 mois #77912
Bonjour,

On vient de nous prêter un vélo d'appartement. Je me pose maintenant la question de savoir si cela pourrait m'être bénéfique d'ajouter une séance par semaine afin de travailler mon endurance ?

Je suis sujet aux périostites et cela me premettrait de travailler sans trop user mon corps !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce superflu ?

Quelle serait la durée de travail et surtout à quelle fréquence cardiaque 70-75% FCM ??

Merci à vous !! :)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Ajout d'une séance de vélo d'appartement ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #77916
D'aucuns prétendent que cela n'apportent rien pour la CAP.
je pense que cela est bénéfique pour le cœur et physiologiquement bon d'un façon générale.
Suivant les conseils de son cardiologue, mon père en fait 20min par jour a 65-75% de FCM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Ajout d'une séance de vélo d'appartement ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #78496
Faire du vélo c'est mieux que rien ;)
Ca peut être en effet une activité complémentaire
Surtout si le coureur est en délicatesse avec ses tendons
Soit pour un travail de renforcement musculaire (travail en danseuse) ou de type ''endurance''

Mais il ne faut pas que le vélo soit prédominant
Car pour progresser en course à pied; on n'a rien inventé de mieux que la course à pied ;)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Ajout d'une séance de vélo d'appartement ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #78498
Je pratique énormément le vélo. Soit d'appartement soit du VTT. Pour moi c'est vraiment un plus car il me permet de continuer à faire du sport en soulageant toutes les parties qui sont trop sollicitées en CAP. Mais c'est vrai que cela ne peut remplacer une séance de CAP, mais je pense que pour le renforcement musculaire (cuisses par exemple), c'est très bon. Perso, je suis fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chill sur le sujet Re: Ajout d'une séance de vélo d'appartement ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #78562
Ok merci pour vos réponses..

Les avis sont partagés, mais j'avais bien compris que ça ne valait pas une séance de cap.

Je vais essayer d'en faire aujourd'hui, j'ai les jambes qui tiraillent...50' on verra bien si ça me plait...mais bon le jour ou mon corps sera capable de supporter 3 séances de cap sans bobo particulier, ja passerai à 4 ! :)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re: Ajout d'une séance de vélo d'appartement ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #79357
Salut à tous,
Je fais mon grand retour.
La question m'intéresse car j'ai fait l'acquisition d'un bon vélo d'appartement dans le but de reprendre une activité physique à défaut d'avoir du temps pour la course à pied. J'avais dans l'idée de faire beaucoup de cardio car j'ai pris beaucoup de poids (8kg) depuis que j'ai arrêté le sport il y a maintenant 14 mois (âge de ma fille). J'ai peur que mes articulations et tendons ne supporte pas une reprise franche sur bitume de la course à pied.

Merci à Gilles de ses réponses avisées.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes