S'équiper pour la course à pied

Plan SaintéLyon

Plan SaintéLyon a été créé par Cyr!lus

Posted il y a 8 ans 2 semaines #417294
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit pour la prochaine édition de la SaintéLyon qui aura lieu le 3 décembre 2016.

L'un d'entre vous aurait il un plan d'entrainement pour un novice de la distance (maximum marathon) dans le simple but de le finir ?

Merci d'avance.

Cyril
par Cyr!lus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JérémieG sur le sujet Plan SaintéLyon

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418907
Hello,

Le plan suivant (4 séances par semaines - 8 semaines) est disponible sur le site de la course : www.saintelyon.com/wp-content/uploads/20...NTRAINEMENT_BAT1.pdf

J'ai fait ma premiere Saintelyon en 2014, j'etais dans le meme cas que toi je n'avais jamais depasse la distance marathon (deja atteinte sur route mais pas en trail) j'avais deja repere ce plan a l'epoque (ils mettent le meme en ligne chaque annee avec les dates actualisees). Bon finalement je ne l'avais pas suivi du tout, j'etais arrive un peu en touriste d'ailleurs, resultat blessure au genou pendant la course (vers le 35eme, la fin de la course fut un calvaire).

2015 j'y retourne, cette fois j'ai suivi ce plan a la lettre (motive a ne pas resubir la course comme en 2014) en remplacant la sortie longue du 1er novembre par un trail preparatoire de 30km. La saintelyon 2015 s'est super bien passee ! Donc j'en ai conclu que ce plan n'etait pas si mal pour se faire une idee du volume/type de séances a faire pour ce genre d'epreuve.
En amont de ce plan (qui correspond a la phase terminale de 8 semaines), j'avais attaque la prepa en aout avec le trail Ubaye Salomon (version 22km), puis une semaine de vacances dans les Alpes avec la famille (130km, 7000D+ de rando), avant de refaire de la vitesse pour le 10km de Tours (20 septembre) et le semi marathon de Lyon le 4 octobre. Je m'etais dit que c'etait pas mal de travailler la vitesse avant de commencer les longues sorties qui degradent fatalement la VMA.

Bon après a toi d'adapter en fonction de ton niveau, si tu vises 7h il te faudra surement quelque chose de plus costaud :)

Bonne preparation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes