S'équiper pour la course à pied

Courses pendant la préparation d'un trail

Réponse de neochti sur le sujet Re: Courses pendant la préparation d'un trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311648
à trois mois de la CCC, tu peux faire ce que tu veux noldi, en sachant que de toute facon, tu feras encore du gros volume d'ici la...

si c'etait moi, peut etre que je choisirais le petit parcours, car faire le long a plus de répercution sur l'entrainement d'apres course, et que le court permet de travailler encore un peu la vitesse...

apres, ca dépend du trail, du lieu, du contexte... si c'est un joli parcours, alors fais toi plaiz sur le long ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Courses pendant la préparation d'un trail

Posted il y a 9 ans 11 mois #311733
Effectivement il me semble que c est la meilleure décision, j'ai peur que le Long me laisse trop de trace et m empêche. D attaquer une bonne prépa!
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tane62
  • Portrait de Tane62 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tane62 sur le sujet Re: Courses pendant la préparation d'un trail

Posted il y a 9 ans 7 mois #328256
Me revoilà après quelques mois. J ai bien suivi vos conseils et j ai vraiment apprécié mes courses de preparation(12 et 15 bornes) J avais à chaque fois un bon rythme et des résultats qui m ont même un peu surpris. Je suis donc arrivé dans l hérault en juillet plutôt content de ce que j avais fait mais quand même inquiet à cause de la différence de terrain entre le 62 et le 34 !!!

Vacances en famille,2 semaines pendant lesquelles je ne cours presque pas, aperos, bonnes bouffes et nuits chaudes (je n étais pas au cap d Agde, c était juste une question de températures) et voilà le départ du trail du Caroux. dénivelée dénivelée dénivelée

Arrivé sur le site, je suis déjà calmé. Puis vient le depart , un km dans le village puis nous voilà au pied de la première montée : 4km 1000D+ ouchh !! Aïe !! Je me place bien en bas et là je me mets à marcher, comme tout le monde. Au bout de 5 ' je commence à en chier, obligé de ralentir et là ça me double de tous les côtés. 1h après j arrive au sommet. Avec encore 20 bornes à faire, je comprends que ça va être très long.
S en suit le plateau du caroux, des singles super sympa, des descentes très techniques avec éboulis etc.. Je découvre un tout autre type de course que ce que je connais chez moi. J en chie mais en même temps je me régale !!!
Résultat : j arrive après 3h54,(le1er met 2h30 et c est un bon apparemment), super heureux de l avoir fait mais aussi un peu déçu par ma perf, crampes aux cuisses,aux mollets...

Avec le recul,je me dis qu en faisant une prep trail court 25km, j ai fait des SL trop courtes (maxi 2h15), que je n ai pas fait assez de dénivelé cumulé sur mes sorties. En même temps c est impossible de trouver une montée de plus de 15' chez moi.

Je sais aussi que j y retournerai, pour faire mieux,pour bénéficier de cette première expérience, pour le plaisir extraordinaire que ça m a procuré, pour, j'espère, le faire découvrir à mes amis coureurs. ...

Depuis,je suis retourné à la route avec un 10 et un semi en 1h36. Pas le même plaisir,mais du plaisir quand même , parce-que le tout, c est de courir, et surtout de se faire plaisir.

Merci encore à vous pour vos conseils et moi je n'en aurai qu'un à vous donner : si vous partez en vacances dans ce coin au mois de juillet, laissez vous tenter, mais avant......ne buvez pas trop de rosé !!!
par Tane62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes