S'équiper pour la course à pied

Question à Gilles - plan trail 50 kils

Question à Gilles - plan trail 50 kils a été créé par Jerome59263

Posted il y a 12 ans 2 mois #150200
Salut, à tous,
Je viens de poster un message dans la partie trail, mais me permets de copier-coller ici pour tenter d'avoir une réponse du grand chef lui-même ! ;)

Je suis inscrit au Roc La Tour, trail de 50 kils dans les Ardennes fin juin avec 2600 de D+. Je suis en train de paufiner ma prépa (celle proposée sur le site, 4 séances/semaine sur 11 semaines), et me demandais s'il n'aurait pas été judicieux d'y placer quelques sorties en rando-course (alternance course et marche sur une durée bien plus longue que d'habitude si j'ai bien tout compris) le week-end.

J'avais pensé aux semaines 3 et 6, afin de pouvoir reposer les gambettes les semaines d'après (semaines light du plan) et ainsi éviter la surcharge et/ou la blessure éventuelle.

Voilà, tout est dit ! Qu'en penses-tu ? Et si ça te parait OK, quelle durée suggéres-tu pour ces deux sorties ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerome59263 sur le sujet Re: Question à Gilles - plan trail 50 kils

Posted il y a 12 ans 1 mois #151624
Petit up !
N.B : question à Gilles, OK, mais ouverte aux autres aussi ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Question à Gilles - plan trail 50 kils

Posted il y a 12 ans 1 mois #151648
Salut,

effectivement c'est une bonne idée, par contre quand tu parles d'une durée bien plus longue que d'habitude il ne faut pas exagérer non plus. A mon avis il n'est pas utile d'aller au dela de 4h~4h30 de rando course pour l'objectif que tu prépares.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerome59263 sur le sujet Re: Question à Gilles - plan trail 50 kils

Posted il y a 12 ans 1 mois #151679
Merci pour ta réponse !
Je te rassure, par "durée bien plus longue", je n'avais pas en tête qqch de supérieur à ce que tu donnes, je visais même un peu moins à vrai dire ! Je pense que je vais viser un bon gros 3 heures la 1° fois, et pourquoi pas me rapprocher de 4 la 2° si ça s'est bien passé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes