S'équiper pour la course à pied

Plans et carnet d'entrainements [triathlon]?

Réponse de personne sur le sujet Re: Plans et carnet d'entrainements [triathlon]?

Posted il y a 9 ans 3 mois #346593
C'est assez varié, il y a de tout. Du très facile au très dur. Des repliques d'etape. Et c'est aussi regroupé par plans, donc on peu choisir par exemple de développer sa base, puis travailler la vo2, et finir par un plan spécifique triathlon. C'est assez bien fichu. Si tu parles anglais, il y a quelques forums qui donne de bons conseils comment enchainer les séances.

Je commence juste, mon avis: c'est varié, et c'est super sympa d'avoir des indications tout au long de la séance. Avec la fonction power virtuel, (ou avec un vrai powermetre) tu as des cibles à atteindre de puissance afin d'etre dans le bon effort. C'est très motivant. Et il y a l'air d'avoir des séances très bourrine. Le truc, c'est qu'avec cette histoire de puissance, tu es sur de travailler comme il faut, et de manière égale lors des répétitions. Je pense continuer à faire les séances de qualité sur HT tout l'année pour cette raison, en faisant du kilométrage sur route par contre, mais plus pépère.
Seul bémol, les séances sont un peu longues. Minimum 1h, ca fait long pour du HT. SI tu fais que ca, attention à la déshydratation.

Deux petites captures d'un truc facile, et d'un truc plus relevé avec travail au dessus du FTP.
Attention : Spoiler !
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Plans et carnet d'entrainements [triathlon]?

Posted il y a 9 ans 3 mois #346599
Merci Fabrice pour ces renseignements.
Ce système a l'air d'être une très bonne alternative au système d'entrainement virtuel proposé par les constructeurs de HT.
Quelques questions par curiosité :

- L'abonnement proposé permet il d'accéder a tous les programmes d'entrainements ?
- Pour réaliser ta séance, il te faut obligatoirement une connexion internet ?
- Y'a t'il une liste de compatibilité ? Ca fonctionne avec le bluetooth ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Plans et carnet d'entrainements [triathlon]?

Posted il y a 9 ans 3 mois #346604
- L'abonnement proposé permet il d'accéder a tous les programmes d'entrainements ?
Oui, pas d'entrainement premium ou autre, tout est accessible (enfin, je pense, j'ai pas vu de truc grisé encore

- Pour réaliser ta séance, il te faut obligatoirement une connexion internet ?
Non, les séances sont pré charger sur pc/mac/ipad (android non supporté). Mais une fois le truc ouvert, tu peux le faire n'importe ou sans connexion.

- Y'a t'il une liste de compatibilité ? Ca fonctionne avec le bluetooth ?
Oui dispo sur le site. Ca fonctionne avec Bluetooth smart ou ANT+. Si tu es sur PC/Mac, faut juste acheter une petite clé dongle bluetooth spéciale (voir sur le site trainer road le modèle exact), et après ca marche, tout est reconnu. Je suis Bluetooth (polar H7 et capteur Runstatic). Le capteur cardiaque a mis un peu de temps à etre reconnu car associé avec ma montre, mais après enlevement de la pile, nickel. Et très constant sur la séance, donc je pense que c'est fiable. C'est l'avantage du HT, peu de mouvements et beaucoup de sudation, donc le capteur cardiaque est aux anges. Pour les trainers, ca va des modèles à fluide au plus ancien magnétique selon le site. J'ai essayé avec un fluid pour l'instant, je suis curieux de vior comment ca peut marcher avec un magnétique à reglage guidon, je vais tester ca cette semaine.

Trainer road propose le premier mois en remboursement sans question si tu es pas satisfait. Donc ca fait un essai à 10$. En plus, tu peux mettre la fenetre en horizontale en bas de ton écran, et n'importe quelle vidéo ou série pour te motiver au dessus, tu auras juste les infos sur un bandeau en bas de l'écran.

Sur mon écran de portable en réoslution 1366x768, ca ressemble à ca, mets ce que tu veux en haut pour garder le rythme:
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manginbenoit sur le sujet Re: Plans et carnet d'entrainements [triathlon]?

Posted il y a 9 ans 3 mois #346610
Salut Fabrice et tous,

Comme prévu je ferme la parennthèse natation / eau libre en te tapant dans la main les références de bouquins que je trouve essentielles au triathlète:

Un coup de google et ca va te donner les liens - y compris marchands - vers le bouquin:

- Steven Munatones, Open-water swimming. Le monsieur est champion du monde sur 10 et 25km. Son site, openwaterswimming.com, va très bien avec le bouquin, faire un petit tour de temps en temps.

- Lynne Cox, madame "Je nage la Manche à 14 ans", Open-water swimming. Elle a commis d'autres bouquins, notamment sur sa nage en Antarctique, et des conférences visibles sur Youtube pleines de conseils en live.

- Emma Davis, Open-water swimming. T'as même des plans pour le 1500, jusqu'au 10km.

- Aux éditions IronMan, Fearless Swimming for Triathletes.

J'espère que ça te servira autant que ça me sert, au-delà même du plaisir de la lecture. A déguster sans modération.

Je maintiens, que si tu as envie de ne pas subir ta partie natation, un entraînement renforcé et une ou deux épreuves d'eau libre sont une bonne proposition, à considérer. C'est très ancré dans des intuitions qui me sont personnelles, mais j'ai à l'esprit que ca ne peut pas être complètement une mauvaise idée en général. Et puis ce ne sont pas deux séances/semaine en plus qui vont te casser pour ton vélo ou ta CAP du jour suivant.

En plus, ça décrasse et ça "gomme" les éventuelles courbatures, à condition d'avoir ta gourde au bord du bassin, et de bien manger et dormir.

Bon week-end et bonnes prépas à tous

Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Plans et carnet d'entrainements [triathlon]?

Posted il y a 9 ans 3 mois #346615
manginbenoit écrit:

Je maintiens, que si tu as envie de ne pas subir ta partie natation, un entraînement renforcé et une ou deux épreuves d'eau libre sont une bonne proposition, à considérer. C'est très ancré dans des intuitions qui me sont personnelles, mais j'ai à l'esprit que ca ne peut pas être complètement une mauvaise idée en général. Et puis ce ne sont pas deux séances/semaine en plus qui vont te casser pour ton vélo ou ta CAP du jour suivant.


Merci pour les refs.

Et je sus d'accord. avec toi sur la partie natation. D'ailleurs, j'ai deja mes trois séances de nat par semaine. Environ 55mn pour un peu plus de 2km, c'est clairement mon poids faible que j'essaye de travailler en technique et en endurance. Ca fait un peu plus d'un mois que je m'y suis mis sérieusement, je ferais un premier bilan après trois mois. C'est ca qui va determiner ma montée sur HIM ou rester sur du plus court, plus que la distance en CAP ou en velo. C'est peut etre pas la partie la plus décisive, mais je trouve aussi dommage de se mettre en retard dès le début, et d'y laisser trop de force, je veux donc soigner cette partie.

Pour la partie eau libre, je suis toujours à la recherche de plan d'eau par chez moi. MAis vu les T°, va falloir attendre un peu tout comme économiser pour une combi.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Plans et carnet d'entrainements [triathlon]?

Posted il y a 9 ans 3 mois #346619
salut fabrice, si tu veux faire enghien le M est quasi complet

il reste le XS..... que je vais faire

on pourrapeut etre se voir la bas


pour les combi je suis allé sur paris hier et j'en ai trouveé une dans la boutique de république

Aquaman ADN

va voir sur leur site ils ont plus de solde en boutique
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par lowman
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par lowman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes