S'équiper pour la course à pied

Chaussure pour pronateur: conseils de modeles?

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Chaussure pour pronateur: conseils de modeles?

Posted il y a 13 ans 2 mois #84698
Je vais aller un peu à contre courant, mais je ne suis pas certain de la pertinence de l'examen podologique ou même des semelles à titre préventif s'il n'y a pas de douleurs ou autre problème musculo-tendineux. L'organisme est en quelque sorte "accoutumé" à ce déséquilibre. Le choix d'une bonne paire de chaussures adaptées au type de foulée devrait être suffisant ;)

Par contre, la consultation et les semelles s'imposent lorsque des symptômes apparaissent : le podologue corrigera alors les défauts à l'origine des douleurs et l'usage de chaussures universelles s'imposera pour ne pas contrarier l'effet des semelles.

................................. juste un avis personnel qui n'engage que moi pour alimenter le débat :P :lol:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Chaussure pour pronateur: conseils de modeles?

Posted il y a 13 ans 2 mois #84703
Vous faites chier! ;-)

Moi qui voulait un modele de pompe.

J'étais allé voir le podologue à une époque où j'avais une douleur sous le pied (à l'avant du pied).
Avec du recul, elle pouvait etre due à une surcharge de travail et à des chaussettes tres usées.
Je vais retirer les semelles cette semaine pour faire un test.
Pour voir si je ressens une douleur ou quoi.
Les semelles aujourd'hui m'apportent du confort au niveau de la plante des pieds, même si avant que j'ai mal à l'avant du pied, je ne resentais pas non plus de gêne...balot...

Une question quand même: si je suis pronateur. Je prends quand même des chaussures pronateur mais sans semelle?

je suis perdu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Chaussure pour pronateur: conseils de modeles?

Posted il y a 13 ans 2 mois #84708
dede la frite écrit:

Une question quand même: si je suis pronateur. Je prends quand même des chaussures pronateur mais sans semelle ?

Soit des chaussures pronateur sans semelles, soit des chaussures universelles avec semelles :P :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Chaussure pour pronateur: conseils de modeles?

Posted il y a 13 ans 2 mois #84714
Je vais mettre mon grain de sel et compliquer encore plus le truc... : les chaussures pour pronateur sont pourvues de renforts au niveau de la semelle à l'interieur des pieds qui empechent un affaissement trop prononcé de cette partie du pied. Plus exactement, la matière qui compose la semelle à cet endroit est plus dense que sur le reste de la semelle, afin de compenser la pression plus forte qui va s'exercer dans cette zone et de soutenir la foulée.
Mais la semelle de propreté, elle, reste normale, et n'apportera rien de plus au niveau du confort de la plante des pieds.
Donc, si ton problème c'est pieds plats + pronateur, peut être que ton podologue a prévu de corriger ta pronation avec l'utilisation de chaussures "pronateur", et tes "pieds plats" avec des semelles spécifiques. ça peut donc expliquer qu'il t'ai prescrit les deux.

Pour ma part, je suis "pronateur à l'effort", comme beaucoup: j'ai une foulée universelle, mais avec la fatigue elle a tendance à s'affaisser, donc j'utilise des chaussures qui ont un renfort pour pronation.
Asics DS trainer, pour la route : lègères, trés rapides, mais un peu chères (140 €) et plutôt pour poids inf. à 75 kg.
Mais je sais que dans la même gamme, il y a les 2150, à peine plus lourdes, et dans ton budget (120 €).
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Chaussure pour pronateur: conseils de modeles?

Posted il y a 13 ans 2 mois #84743
Le magasine Zatopek de ce mois, a une article pas mal sur les podologues..... je vous invite a le lire....
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de liltruth sur le sujet Re: Chaussure pour pronateur: conseils de modeles?

Posted il y a 13 ans 2 mois #84748
Comme bonnes chaussures pour pronateur, il y a aussi les Nike Structure Triax pour 120€. Elles offres un petit peu moins de support que les Asics GT-2150 mais beaucoup plus de flexibilité (avec les Asics et mes 61kg, j'ai trouvé que mon déroulé de pied était trop haché) et une bien meilleure accroche.

J'ai aussi lu du bien des Mizuno Inspire, toujours pour 120€, mais ne les ai jamais testées. Peut-être mon prochain achat même si je suis très satisfait des Nike.

Attention aux problèmes d'ampoules à l'intérieure des voûtes plantaires avec les GT-2150. La majorité des personnes n'en ont pas mais pour d'autres (dont moi-même :(), c'est un calvaire.
par liltruth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes