S'équiper pour la course à pied

Les différents types d'amortis

Les différents types d'amortis a été créé par Nicospi

Posted il y a 13 ans 2 mois #83235
J'aimerais y voir un peu plus clair dans les différentes technologies d"amortis proposés ; on trouve ici et là les descriptions intrinsèques de chaque système, mais rien de bien éloquant concernant leur comparaison.

Je vous propose de livrer vos expériences et ressenties comparatifs lors de vos propres tâtonnements pour trouver vos chaussures idéales.

En espérant que cela puisse en aider plus d'un à orienter son choix.

Merci à tous de votre bonne volonté.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Nicospi
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Nicospi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re: Les différents types d'amortis

Posted il y a 12 ans 11 mois #100549
Nicopsi


Je me lance dans ma petite expérience d amorti dans les différentes marques testées

Asics - Gel : Avis - Très bonne dispersion des chocs , protège bien les articulations , c est le but et résistant dans le temps NIMBUS en ce moment

Adidas - Mousse - A la longue elles se tassent . Amorti dynamique et moins mou si je peux dire SUPERNOVA

MIZUNO - Plaque ou WAVE . C est une autre sensation et les mousses vont se tasser aussi car la plaque elle ne bouge pas .

Expérience bizarre sur les deux modèles testés RIDER

NB - combiné de mousse et de gel ( elastomère ) : ABSORB . Bonne qualité d amorti NB1063 .

NIKE - Je suis resté au système air de nike avec les pegasus . Très molle dans l amorti , mes pieds n aimaient pas

Voilà les marques que j ai testé . Actuellement , je fais SL avec NB1063 et séance piste VMA courte et longues avec les adidias
Cdlt
Chris60 :)
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Les différents types d'amortis

Posted il y a 12 ans 11 mois #100629
alors pour mon poids : 64 kgs et pour ma taille, et pour aller où j'ai envie d'aller, je travaille avec Nike ( pegasus ou vomero ) depuis 4 ans, et là, j'ai trouvé chaussure à mon pied, jamais bléssée :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nicospi sur le sujet Re: Les différents types d'amortis

Posted il y a 12 ans 11 mois #100935
Voila les quelques sensations que j'ai pu avoir avec mes différentes chaussures :

Asics Stratus 4 : chaussure très homogéne, amorti/stabilité/dynamisme, rien n'est à jeter ;)
Une référence dans la chaussure universelle.

Adidas Supernova Glide 3 : le système Formotion (amorti actif) est très efficace, petit bemol puisque il "force" à courir sur les talons pour vraiment en tirer tous les bénéfices. Le gros GROS plus de cette marque est la diffèrence des matières utilisées pour la partie arrière de la semelle (Adiprene, très absorbant) et l'avant (Adiprene+, très rebondissant), cela procure un dynamisme assez bluffant.
Seul bemol, à l'achat la semelle semble un petit peu rigide et "tapente", mais une fois "cassée" cette sensation disparait.

Nike Zoom Vomero 5+ : le fameux ;) Système Air Zoom, comprenez une poche de gaz sur toute la longueur de la semelle. Un amorti et un confort incomparable, mais un dynamisme inexistant. Idéal pour ceux qui courent à allure modérée, pour les gros gabarits, ou encore pour les personnes avec des soucis de d'articulations, de dos... qui cherchent à pratiquer le CAP sans souffrir.

Reebok Zigtech : Concept esthetiquement discutable (!), destiné à moins solliciter les muscles pour un meilleur rendement. Concrétement, la semelle se révéle être très efficace, amorti proche d'une Vomero sans pour autant oublier le dynamisme et la stabilité. Conseillées pour les gros gabarits qui veulent conserver une allure vive, ou pour les compétiteurs comme chaussures de récupération. La conception de la semelle la destine aux surfaces dures et "propre", en sous bois trop de dechets viennent se coincer dans les zag de cette zig ;)

PS : j'ai une paire de Supernova à vendre, la blanche et verte, en 45 (double cadeau que je n'ai pas pu rendre au magasin sans ticket de caisse). Me contacter par MP ;)
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Nicospi
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Nicospi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes