S'équiper pour la course à pied

Test Adidas Adizero Boston 2

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 8 mois #55823
Bonjour,

Et bien je constate que je ne suis pas le seul à avoir adopté la Boston.

Avant mon départ pour la montagne j'ai fait une compet 95% dans les bois avec des côtes "marchées". Je ne connaissais pas le parcours. Tout ce que je savais (mes adversaires se sont tus sur le contenu) c'est que c'était hyper cassant comme parcours et la distance 11Km.
Boosté par mon départ en congé, je pars le couteau entre les dents et de suite... descentes dans la caillasse, racines...après 2 Km un orage éclate. Le genre de truc à tranformer une trace montante dans les bois en torrent de boue. Je me suis dit que la course était fichue pour moi avec de telles chaussures!
Eh bien je peux vous dire que mes Boston ont fait merveille!
Rien de négatif côté accroche dans la boue par rapport aux adversaires (je me suis même permis de "partir" au rythme dans un mur et dans la gadoue). Et revenu sur le plat malgré les pieds trempés et des tonnes de boue sous les semelles, j'ai retrouvé leur dynamisme qui en fait des chaussures surprenantes de facilité.
Quelques claquements de pieds et toute la boue est tombée sans problèmes.
Et après nettoyage approfondi? Aucune trace de fatigue! Aucune déchirure, semelle intacte, mesh comme lors de l'achat.

En résumé, plus de doutes.. route, terrain cassant, sec, humide ou boue, je ne me sépare plus de mes Boston. Une pure réussite!

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 6 mois #61745
Salut Gilles,

Tu parles de coureur léger. Je pèse en ce moment 80 kg, j'espère en perdre 3 ou 4 ! Penses-tu que ces chaussures pourraient me convenir, pour une préparation semi-marathon et pour la course ?

J'avais investi dans une paire de lunarglide pour ce type de séance...résultat : une périostite...je m'en sépare donc après 4 sorties avec...c'est psychologique !

Merci.
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 6 mois #61893
Vu ton poids et la distance de la course, c'est sans doute un peu limite....

Dans ton cas, je privilégierai un modèle avec un peu plus d'amorti
Un modèle comme les Adidas supernova glide devrait convenir d'avantage
Mais à essayer tout de même avant achat ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 6 mois #61967
Merci Gilles.

En fait je suis à la recherche d'une paire pour les séances vma et pour les jours de course (10 km/semi)..je vais aller faire un tour en magasin. :)

Je vais en plus privilégier les séances vma sur piste molle...je crois qu'il y en a une près de chez moi.
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 5 mois #70143
Bonjour,

Une fois de plus je ne peux que renforcer l'avis de Gilles....

Suite à son avis sur les Boston, j'ai la chance de les utiliser (en course) depuis une année et toujours avec la même sensation de dynamisme sous le pied.
Une merveille que ces chaussures!
Question poids, je fais 61Kg....donc un poids relativement léger.
En entraînement j'utilise les Glide dernière génération avec la semelle Adiprène+ . Confort, amorti et dynamisme au programme. Aucun point négatif!
Pour ma part, vu tes mensurations, ce sont ces dernières que je m'offrirais et ce, pour toutes les séances.

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes